Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 09.05.2017 - anthony-maurin - 2 min  - vu 228 fois

VERGEZE Eliot et ses héros d'Heraclès

L'artiste peintre Eliot présente ses oeuvres taurines au caveau d'Héraclès à Vergèze jusqu'au 30 juin prochain. Une production à ne pas manquer et un artiste à découvrir.

Être artiste ne sert à rien. Nul ne peut en douter. Seul le geste compte si le souvenir de l'oeuvre demeure. Eliot fait partie de ces artistes qui mettent la jambe, qui avance sans se soucier des autres et qui produisent ce que tripes et coeur dictent à leur main. C'est ainsi que l'art apporte dans ses bagages quelques belles surprises et pour l'occasion une superbe exposition.

De l'acrylique à l'aquarelle, le thème tauromachique est développé sous tous ses aspects statiques. À l'heure où Arles a célébré le maestro disparu Manolete, les peintures d'Eliot ne sont pas s'en rappeler sa stature longiligne et le visage esseulé du monstre. Dans ses peintures, solitude et attente prédominent. Qu'elles soient implantée sous les décorums des arènes de Nîmes ou d'Arles, les peintures d'Eliot ont le souci du détail et vous font remarquer quelques délices visuels souvent oublier par d'autres artistes.

Arlésien, Eliot est un artiste peintre pas tout à fait comme les autres. Il parvient à retranscrire ses émotions grâce à son imaginaire et à son talent bien factuel. Comme les maestros ne sont jamais seuls au centre de la piste, Eliot se régale et développe le thème des accompagnants, les cuadrillas, là aussi souvent omises des peintures félicitant l'exploit de l'unique torero héros.

Du coup, il commence à être connu sur la planète des toros. En France évidemment, en Espagne logiquement mais aussi au Mexique ou en Equateur, les aficionados craquent pour ces moments d'histoire figés sur papier. Mais pour vous en rendre compte, n'hésitez pas à aller visiter l'expo (vous découvrirez l'impressionnant caveau d'Héraclès) dès le vernissage qui a lieu le samedi 13 mai à 11h.

Si vous ratez la date, ne vous inquiétez pas, Eliot se dévoilera pour d'autres belles expositions d'ici la fin 2017!

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio