Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 20.05.2017 - elodie-boschet - 2 min  - vu 526 fois

SAMEDI ET VOUS Le Rabelais à Alès : bon mais long

Le Rabelais à Alès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Chaque samedi, les journalistes d’Objectif Gard se muent en testeurs : restaurants, activités, nouveautés… Aujourd’hui, nous avons testé le restaurant Le Rabelais à Alès. 

L'équipe du Rabelais n'est pas "chieuse mais ambitieuse" comme on peut le lire sur le tee-shirt de l'une des serveuses, mais elle n'est pas non plus très pressée. Pourtant, le repas en terrasse avait bien commencé. À peine dix minutes après la commande, les plats étaient déjà servis. Sur la table, deux suggestions du jour : une saucisse de Lozère grillée avec son jus au thym et sa purée maison ; et un croustillant de brandade de lieu avec sa crème de poireaux et légumes.

Saucisse de Lozère grillée, jus au thym et purée maison. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Rien (ou presque) à redire sur la qualité et les saveurs des plats envoyés par le chef récemment distingué du titre "maître restaurateur". La saucisse et sa purée maison sont délicieuses, le croustillant de lieu l'est tout autant mais aurait mérité d'être un poil plus relevé. Un détail.

Croustillant de brandade de lieu, crème de poireaux et légume. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

C'est alors que commence une longue attente de 35 minutes - assez incompréhensible puisque le restaurant était loin d'être bondé ce vendredi midi - pour découvrir des propositions de desserts un brin décevantes : hormis le dessert du jour - un gâteau à la châtaigne et sa boule de glace vanille - la carte n'affiche quasiment que des coupes glacées. Nous nous laissons tenter par la gourmandise du jour et une coupe cévenole. Le gâteau à la châtaigne, tiède et moelleux, se savoure d'une bouchée. Même traitement pour la coupe cévenole, qui manque toutefois de crème de marrons.

Gâteau à la châtaigne. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Il faudra encore attendre dix minutes pour le café, que le Rabelais offre dans cette formule à 12,90 servie uniquement le midi. Un prix raisonnable en rapport à la qualité des mets. Dommage pour l'attente, qui n'était plus de rigueur au moment de payer l'addition.

Le Rabelais - 13, place Henri Barbusse -30 100 Alès - tel : 04 66 52 70 84

Élodie Boschet

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio