Actualités

INSOLITE GRAU DU ROI Un bébé requin bleu retrouvé par des jeunes sur la plage

bebe-requin-bleu
Photo gendarmerie du Gard

La trouvaille des jeunes qui se promenaient hier lundi, vers 20h30, sur la plage de l'Espiguette avait de quoi intriguer. Dans très peu d'eau, près du rivage, un bébé requin bleu abandonné par sa maman repartie vers le large essayait de survivre. Il était sur le dos. Les jeunes ont essayé de le relancer dans la mer mais le "nourrisson" âgé de quelques heures ne parvenait pas à survivre. Le trio de copains a alors décidé d'appeler à la rescousse la gendarmerie. Une patrouille des militaires a été envoyée sur place, puis rapidement les scientifiques du Seaquarium du Grau du Roi et son directeur Jean-Marc Groul se sont déplacés pour essayer de sauver cet animal... Il mesure 40 centimètres et il pèse quelques grammes. Il a été pris en charge par les "infirmiers" du Sequarium... Le requin a été placé dans un bac, à température idéale pour l'espèce et avec un peu de courant. Il aurait pris son premier repas ce matin. Un bébé qui est en soins intensifs dans l'établissement. Par contre pas d'inquiétude pour les touristes et promeneurs de la plage de l'Espiguette, la maman n'est plus près des côtes. "Les femelles se rapprochent du rivage pour donner la vie, puis elles repartent immédiatement", .affirme Jean-Marc Groul. Nous vous donnerons des nouvelles du bébé dans les prochains jours...

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité