Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 01.06.2017 - anthony-maurin - 2 min  - vu 147 fois

AIGUES-MORTES L'éco-tourisme, une réalité qui allie respect et plaisir

Photo d'illustration. Droits réservés.

Aigues-Mortes, cité médiévale aux contreforts touristiques avoués, s'est lancée dans la bataille de l'éco-tourisme. Une politique assumée qui plait aux autochtones et aux visiteurs.

L’organisation des Nations Unies a déclaré "2017, année internationale du tourisme durable pour le développement". Cela signifie que, tout au long de 2017, des activités et des initiatives impliquant l’ensemble des acteurs du tourisme rendront hommage au pouvoir de transformation du tourisme pour un monde plus propre et plus vert, plus égalitaire et ne laissant personne de côté.

Et si on tentait simplement de... Se déplacer en douceur, de manger "local", de mieux gérer les ressources énergétiques et environnementales, de pratiquer les éco-gestes et de découvrir et respecter le patrimoine culturel et naturel? Chiche?

Cette année est une année de célébration pour chacun d’entre nous, que nous travaillions ou ayons un intérêt dans le secteur du tourisme et dans sa durabilité ou que nous soyons les consommateurs voyageant dans le but de découvrir, d’expérimenter et d’offrir en retour.

Faites de vos vacances autres choses que de simples souvenirs. Grâce à des choix durables, rendez le monde plus vert et plus propre. Soyez un ambassadeur du respect pour notre planète, nos cultures et les communautés qui nous accueillent à bras ouverts.

A Aigues-Mortes, les partenaires sont sensibles à cette démarche, ils ont décidé d’adopter la bonne attitude vis-à-vis de leurs hôtes, du patrimoine environnant et de la nature. L’Office de Tourisme d’Aigues-Mortes et ses ambassadeurs se sont engagés au respect du patrimoine naturel de la Camargue en adhérant au réseau des Ambassadeurs du Patrimoine Biodiversité et Paysages : http://ot-aiguesmortes.com/aigues-mortes-ambassadeur-du-patrimoine/. En général, les partenaires sont aussi «"ambassadeurs éco-tourisme" du réseau destiné à vous faire vivre des vacances responsables : http://ot-aiguesmortes.com/le-tourisme-responsable/. Afin de préserver les ressources naturelles et réduire l’impact sur l’environnement, la Ville d'Aigues-Mortes vous invite à choisir de vous déplacer en douceur. Pensez aux transports en commun avec www.edgard-transport.fr (ligne C32) et www.herault-transport.fr (ligne 106). Ces Lignes desservent également les plages du Grau-du-Roi/Port Camargue, la Grande-Motte et Saint-Laurent-d’Aigouze.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio