ActualitésSociété

NÎMES Mais où sont passés les Nîmois?

Nîmes désertée par les votants Photo Anthony Maurin).
Nîmes désertée par les votants (Photo Anthony Maurin).

Ni en ville, ni dans les cours des bureaux de votes… Où sont donc passés les Nîmois en ce dimanche électoral mais surtout estival?

"Moi, j'amène la famille à la mer!", "Nous, on va à la bambouseraie se mettre au frais et ce soir nous irons manger à Anduze"... Logique, les premières chaleurs sont là et les Nîmois en profitent ou les craignent. Alors, il faut bien trouver une astuce pour ne pas rester à la maison et échapper au devoir citoyen. C'est pas bien!

Les boulevards sont vidés de tous les véhicules... Photo Anthony Maurin).
Les boulevards sont vidés de tous les véhicules... (Photo Anthony Maurin).

"Ce matin je suis allée aux Halles, il y avait du monde, je ne sais pas où ils sont partis" lance Laurence, une grand-mère interloquée de 71 ans. "Avant, je pense qu'on allait voter de bon coeur, aujourd'hui, comme pour beaucoup de choses, on a l'impression que nous sommes des enfants gâtés... Un président est élu mais on dirait que tout le monde se fiche de savoir s'il va pouvoir mettre en place sa politique", ajoute son amie Monique. Là aussi, l'argument est imparable.

Pourtant, à se balader dans les ruelles nîmoises en ce dimanche électoral, nul ne pouvait être gêné par le bruit et la foule. "C'est dingue! On se croirait en plein mois d'août, on sent que c'est le premier dimanche d'extrême beau temps, les gens sont partis à la plage, c'est sûr! Le devoir citoyen a été oublié... du coup, je vais fermer" note un des rares commerçants ouverts.

Le forum na plus rien de démocratique... Photo Anthony Maurin).
Le forum n'a plus rien de démocratique... (Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité