Politique

LÉGISLATIVES La France Insoumise « affirme avec force » son opposition au Front national

Jean-Luc Mélenchon suscite la polémique, en raison de son refus de donner une consigne de vote, pour le second tour. Dimanche soir, le candidat de la France Insoumise estimait ne pas avoir « reçu le mandat » pour s’y adonner. Ce mardi et jusqu’au vendredi midi, une consultation est ouverte sur la plateforme jlm2017.fr. Les Insoumis pourront donner leur opinion sur leur choix au second tour….
Photo DR

La France Insoumise dans le Gard s'exprime à quelques heures de la fin de la campagne des Législatives et avant le vote de dimanche.

Les proches de Jean-Luc Mélanchon déplorent que "la propagande orchestrée par les grands médias autour des candidats du Président a permis d’occulter tout débat démocratique lors de la campagne du 1er tour des législatives, provoquant chez les électeurs un grand désintérêt pour ce scrutin et, par voie de conséquence, une très forte abstention" et rappellent que "certains agissements sont venus faire obstacle au déroulement normal de la campagne : La désorganisation des services préfectoraux dans la distribution des professions de foi et des bulletins de vote, a été ressentie par nombre de candidats comme une véritable entrave à la démocratie où la responsabilité de l’Etat apparaît clairement. L’appareil du Parti communiste gardois, en jouant la carte de la confusion des étiquettes plutôt que celle de sa réelle appartenance, porte tout le poids de la division dans la 5è circonscription. Le PS, grand bradeur d’idéaux qu’il n’a jamais vraiment défendu, a gommé durant cette campagne toute référence et toute conscience de classe à gauche en programmant à la fois sa chute et sa reconversion à droite dans le giron présidentiel."

Pour le second tour, la France Insoumise affirme avec force qu’aucune voix ne doit se reporter sur le Front national même si elle "dénonce le mode de scrutin en vigueur dans la 5è République qui permet à l’ordre établi de mettre en place à l’Assemblée nationale une représentation non conforme à la réalité politique de la nation. Seul un scrutin à la proportionnelle permettrait d’en finir avec cette injustice criante, qui rend contestable la légitimité de l’Assemblée prochainement élue."

Et de conclure : "l’ordre libéral qui pilote M. Macron tentera très rapidement de nous imposer la casse d’un grand nombre d’acquis sociaux et du code du travail. La transcription des mesures liberticides de l’état d’urgence dans le droit commun est inscrite dans le calendrier de la nouvelle majorité. L’adhésion au CETA (traité de commerce entre le Canada et l’Union européenne) mettra dangereusement en cause notre souveraineté. Enfin, les autorisations d’extraction et d’exploitation des gaz de schiste font partie des menaces essentielles auxquelles nous allons être confrontés. Autant d’attaques qui vont mener à une riposte sociale et politique d’envergure. L’heure est plus que jamais au combat et à la résistance et la France insoumise y prendra toute sa part."

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

4 réactions sur “LÉGISLATIVES La France Insoumise « affirme avec force » son opposition au Front national”

  1. Si l’appareil et les apparatchiks de France Insoumise appellent au boycott du FN, les sympathisants, électeurs, adhérents FI sont bien sûr libres de leur choix, d’autant plus qu’il y a des points de convergence entre les deux formations concernant l’analyse et les causes de la situation que subissent les Français et le fait que l’exécutif va pilonner avec plus de force notre identité si les électeurs lui donnent encore plus de pouvoir dimanche.
    Loin des petites tactiques politiciennes, j’invite les électeurs FI à voter pour les 6 candidats en mesure de battre les représentants du système comme j’appelle les sympathisants LR à le faire aussi malgré les appels de certains à soutenir ici Françoise Dumas, là P. Berta …

    1. Quel beau raccourci entre les 2 partis. avec peut-être le financement russe en plus ?
      Maintenant question différence :
      Un réfugié se noie dans la méditerranée qui le sort de l’eau ?
      L’extrême droite ou l’extrême gauche ?

  2. A question idiote réponse idiote : tout dépend de celui qui tient le gouvernail…l’essentiel c’est que le réfugié s’il n’est pas encore noyé soit sorti de l’eau. Une fois en sécurité l’hébergerez-vous ?

    1. Chez moi ses conditions d’hébergement ne seraient pas terribles mais je veux bien donner une partie de la tva que je verse dans mes achats à son accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité