HandballSports GardUSAM

JEUDI SPORT La Green Team déploie ses ailes

yvan-gerard

Avec le recrutement de dernière minute de deux ailiers, l'effectif de l'USAM est désormais complet. Le staff nîmois a profité du départ inattendu de son meneur islandais Gudjonsson -un des gros salaires du club- pour enrôler deux joueurs d'expérience en les personnes du gaucher l'Égyptien Mohammad Sanad (26 ans, 1,91 m, 90 kg) et du droitier Yvan Gérard (28 ans, 1,83 m, 82 kg).

Bien sûr au départ ce n'était pas prévu, mais le président David Tebib et le coach Franck Maurice ont su saisir à bras le corps l'opportunité de compléter leur effectif avec ces deux garçons qui ont fait leurs preuves et se fondront avec facilité dans le projet du club. L'un et l'autre ont signé pour un an reconductible d'autant. "Dans une démarche gagnant-gagnant, nous ferons rapidement un point avec eux pour voir comment ils s'intègrent et nous verrons si nous prolongeons leur contrat", détaille le président Tebib. "Quoi qu'il en soit, nous sommes heureux pour le club et pour les intéressés. Avec eux, on recrute des compétences mais aussi des  garçons dont les valeurs sportives correspondent à l'ADN de l'USAM. C'est une vraie plus-value pour notre projet."

Des tireurs de penalties 

Et puisque on en est à parler compétences, en sus de ce qu'ils apporteront dans le jeu, les derniers arrivés sont de véritables tireurs d'élite de penalties, un exercice de style ô combien important et dans lequel les anciens préposés à l'exécution des hautes œuvres, désormais partis sous d'autres cieux, Gudjonsson et Podsiadlo, n'avaient pas toujours connu la réussite escomptée la saison dernière... Le Cairote est un habitué des grandes compétions internationales (Jeux Olympiques, Ligue des Champions) et viendra relever le challenge nîmois pour prouver qu'il peut s'imposer au plus haut niveau.

Quant à son alter ego, Yvan Gérard, le frère du gardien de but de l'équipe de France, il sort d'une saison compliquée avec Aix et il arrive avec une énorme détermination : "Ma dernière saison à Aix ne s'est pas passée comme je l'espérais. Ça c'est mal passé, mais c'est du passé ! J'arrive à Nîmes avec énormément d'envie. J'ai une revanche à prendre sur moi-même. Je suis ravi d'intégrer un des clubs historique de Ligue 1 qui a une âme et des valeurs qui me correspondent."

Désormais place aux vacances avant la reprise que Franck Maurice a fixé au 24 juillet et qui commencera par une grosse préparation physique effectuée à Nîmes jusqu'au 4 août. S'ensuivra un break de quatre jours avant une longue série de matches qui amènera l'USAM à participer aux tournois d'Orléans et de Brest avant une nouvelle série de matches amicaux... À noter encore que le brassard de capitaine sera porté cette année par l'Héraultais de Clermont-l'Hérault, Julien Rebichon, "un honneur qui ne me fera pas changer. Je resterai le même." Les acteurs sont là, le décor est planté. On en salive d'avance...

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

L’effectif Usamiste 2017- 2018 : Desbonnet, Rezar (gardiens), Kaabeche, Gallego, Salou (pivots), Vozab, Nyateu (demi-centres), Dupuy, Suty, Prandi, Hallgrimsson, Tobie (arrières), Brun, Grandjean (arrières ou ailiers), Rebichon, Gérard, George et Sanad (ailiers).

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité