Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 25.06.2017 - anthony-maurin - 2 min  - vu 832 fois

NÎMES Hans Zimmer rejoue le film de nos vies

Un petit boeuf pour débuter, Hans Zimmer en blanc est au banjo (Photo Anthony Maurin).

Hans Zimmer était en concert dans les arènes de Nîmes. Un session musicale de folie pour un compositeur de musique de film aux multiples succès.

Voilà un concert pour lequel il fallait laisser traîner les oreilles! Evidemment, Hans Zimmer à Nîmes, on ne s'attendait pas à un grand show visuel... Par contre, le public était désireux de revivre en direct les émotions ressenties pour des dizaines de films qui sont autant de phénomènes internationaux. Et là, les arènes en ont eu pour leur compte!

Avant le début du concert, les musiciens et chœurs ont pu faire partir une belle ola (Photo Anthony Maurin).

Il faut dire qu'Hans Zimmer n'a pas encore 60 ans mais qu'il est déjà incontournable dans le milieu du cinéma. Sans forcément vous en rendre compte, il vous accompagne tous les jours ou presque devant votre télévision ou dans les salles obscures. En effet, le bonhomme a contribué au succès de très nombreux films. La liste n'est pas exhaustive mais tentons d'en citer quelques uns dans l'ordre chronologique de sa carrière. Rain man, Jour de tonnerre, Thelma et Louise, Calendar girl, True romance, Rasta rocket, le Roi lion (Oscar), Rock, Armageddon, le Prince d'Egypte, la Ligne rouge, Gladiator, Mission Impossible 2, Hannibal, Pearl Harbor, la Chute du faucon noir, la séries des Pirates des Caraïbes, le Dernier samouraï, Gang de Requins, Madagascar, les derniers Batman de Nolan (il fera d'ailleurs le prochain et très attendu Dunkerque), le Da Vinci code, Iron Man, Sherlock Holmes, Inception, Man of steel, Capitaine Philips, Interstellar, Inferno... Ouf!

(Photo Anthony Maurin).

Alors parmi ces centaines de mélodies connues et reconnues, comment commencer autrement un concert dans un amphithéâtre romain que par la vibrante musique de Gladiator? Zimmer l'a compris et s'est exécuté avec brio tout en faisant briller, comme pour le reste de la soirée, son équipe d'une cinquantaine de musiciens et chœurs. Autres moments intenses, les sonorités du Roi lion, de Pirates des Caraïbes, de Man of steel, de Spiderman, de la Ligne rouge, d'Interstellar... sans oublier la série des Batman avec un hommage émouvant adressé à Heath Ledger, le Joker mémorable disparu trop tôt.

Hans Zimmer, son petit piano, son shaker et son verre à Martini (Photo Anthony Maurin).

A savoir qu'Hans Zimmer est quasi intégré aux équipes fixes des frères  Tony et Riddley Scott depuis leurs débuts, Christopher Nolan, Guy Ritchie, John Woo, Steven Spielberg, Ron Howard, Barry Levinson, John Boorman, Chris Columbus, Michael Bay, Sean Penn...

Même si la sécurité ordonnait sévèrement au public en fosse de rester assis, la musique adoucit tellement les mœurs que les standings ovations qui se multipliaient au fil du concert ne furent même pas réprimées! Un grand concert de musique auquel un certain Yannick Agnel a pu assister en compagnie de sa mélomane de famille.

(Photo Anthony Maurin).

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio