Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 27.06.2017 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 305 fois

NÎMES Il n'accepte pas le contrôle dans un train et frappe l'agent SNCF au visage

Photo illustration Objectif Gard

Neuf mois de prison... C'est la sanction infligée par le tribunal correctionnel de Nîmes, à un habitant de Tarascon de 27 ans. Le 6 mars dernier, alors qu'il revient de Montpellier sans billet pour son voyage, il menace des contrôleurs SNCF.

Il ne supporte pas que les fonctionnaires demandent le titre de transport à des jeunes filles assises dans la même rame que lui, mais qu'il affirme ne pas connaître. Des adolescentes qui n'ont pas de billets. L'homme commence par outrager les agents qui ne ripostent pas pour éviter d'envenimer la situation. Quelques secondes plus tard, c'est à son tour d'être contrôlé. Et lui non plus, n'a pas de titre de transport! Mais au lieu de faire dans la discrétion et avouer sa faute, il poursuit dans l'invective.

Il insulte et outrage les agents. Il va même infliger un coup de poing au visage d'un contrôleur. Des gens dans le train sont indignés. Ils seront obligés d'appeler des renforts pour maîtriser l'agresseur. Interpellé à la gare de Nîmes par la police, il a été emmené au commissariat. "Je n'ai pas pris de billet pour rentrer à Tarascon, car je ne savais pas si j'avais un train pour cette destination et à cet horaire-là", souligne le prévenu qui comparaît détenu pour une autre cause. Son casier judiciaire est noirci de 10 condamnations, notamment pour des problèmes de violence. Ses propos, son attitude et son casier judiciaire, n'ont pas convaincu le tribunal "de lui laisser une chance", comme il le réclamait. Il écope de plusieurs mois de prison et retourne en prison à l'issue de l'audience.

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio