Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 29.06.2017 - abdel-samari - 2 min  - vu 1718 fois

L'AGENDA Le Pont du Gard s’habille de lumière toutes les nuits d’été

(Photo : droits réservés)

Au Pont du Gard, l’Aqueduc romain s’habille de lumière toutes les nuits d’été du dimanche 2 juillet au 27 août 2017.

Lorsque la nuit tombe sur les nuits d’été de la vallée du Gardon, le majestueux édifice venu de la nuit des temps, s’offre au regard dans sa parure de lumière. Le dispositif novateur, composé de 211 projecteurs de très haute technologie et de faible consommation, équipe aujourd’hui les trois niveaux de l’ouvrage romain et l’habille toutes les nuits d’été. Ils sont capables de produire une palette infinie de couleurs et une large gamme d’intensité de valeurs.

Une composition du designer lumière Guillaume Sarrouy

La création lumière de Guillaume Sarrouy met en valeur depuis 2014 la pierre vivante de l’édifice et l'agencement de ses abords naturels. Son éclairage architectural est une suite de compositions abstraites dynamiques qui donne lieu à une parfaite cohérence de tons, d’intensités, de couleurs et de mouvements. Une partition faite d’apparitions, de contrastes, de complémentarités entre les teintes, les ombres et le cycle lunaire. L’équilibre de cette proposition plastique est trouvé entre des ingrédients poétiques, subtils et délicats.

Un voyage colorimétrique à travers le temps

Chaque point de vue que le visiteur choisit lui offre un spectacle unique. Le Pont est partout présent et différent avec toutes ses variations de lumière, porté par son histoire, son temps, son éternité, invitant le spectateur à le contempler tout en se laissant emmener dans son propre imaginaire. L’icône antique ainsi élégamment revêtue offre aux contemplatifs quelques instants de rêverie et de poésie sous la voûte céleste des nuits d’été.

En plus :

Le samedi 1er juillet le Pont du Gard le Pont du Gard affichera le rouge, couleur symbolique de la NEUROFIBROMATOSE, maladie génétique rare dont plusieurs dizaine de milliers de personnes sont atteintes en France.

INFOS PRATIQUES

Lieu : en extérieur rive droite

Horaires : à la tombée du jour jusqu’à 23H30

Durée : boucles de 30 minutes

Public : tout public

Tarifs : 3€ par personne /réduit 2€ (arrivée à partir de 19H30 en juillet et août) Enfant – 17 ans : gratuit

Recommandations : vêtements et chaussures adaptés, lampes de poche et coussin.

Restauration : Restaurant les Terrasses rive droite face au Pont mis en lumière : 04 66 63 91 37

Renseignements Pont du Gard : 04 66 37 50 99 www.pontdugard.fr

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio