Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 30.06.2017 - thierry-allard - 2 min  - vu 245 fois

L’AGENDA Les Estivales de Cèze Arts démarrent ce week-end à Issirac !

Le groupe d’afrobeat - jazz sénégalais Sahad and the Nataal Patchwork sera sur scène pour sa première tournée en France (DR)

L’association Label Mektoub organise les Estivales de Cèze Arts dans la vallée de la Cèze. Deux soirées, deux ambiances, la première ce samedi 1er juillet à Issirac, avec une soirée africaine.

Dès 18h30, des animations seront proposées, avec des jeux en bois, de la restauration avec le camion No’Mad de la compagnie Transistor et des percussions africaines signées d’Abdoulaye et ses amis.

Place aux concerts à partir de 20h45, avec le duo de percussions et djembé Djamac, où les rythmes et les chants africains d’Abdoulaye Diarra au djembé et les improvisations aux couleurs métissées de Vincent Tronc Cheirézy se mélangeront pour vous faire danser.

Le groupe d’afrobeat - jazz sénégalais Sahad and the Nataal Patchwork sera ensuite sur scène pour sa première tournée en France. C'est un live énergique aux influences multiples, du jazz au rock, en passant par le blues malien, l’acrobat et la salsa qui vous attend. Les concerts sont à participation libre.

On remet ça le 8 juillet mais cette fois à Saint-André-de-Roquepertuis, avec une soirée sud-américaine. Dès 19 heures, des animations seront proposées, avec toujours des jeux en bois, mais aussi des villages d’indiens, et un apéro-repas animé par Antoine et son charengo.

Trois concerts suivront à partir de 20h30, avec la musique brésilienne de Meninha, dans l’univers de la samba, de la musique populaire et de la bossa nova, puis la pianiste et la guitariste chilienne Catalina Claro, qui reprendra des textes de poètes français et latino-américains dans un style de fusion chilienne. Enfin, les Calyp’Sots, et leurs déambulations percussives dans l’esprit des batucadas, mélodiques dans l’esprit des mariachis et dansantes comme de la salsa cubana prendront la suite.

La soirée s’achèvera avec le spectacle de feu de Bastien Minederien « Azimute », durant lequel les objets enflammés s’envoleront avec aisance.

La soirée du 8 juillet est au tarif de 12 euros (plein), 10 euros (réduit), 9,50 euros (préventes web) et 9 euros (préventes physiques). Plus d’infos ici.

Thierry Allard

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio