Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 05.07.2017 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 733 fois

GENS D’ICI Magali et Camille, des glaciers pas comme les autres

Camille et Magali, propriétaires du glacier devant les Jardins de la Fontaine. (Photo : Coralie Mollaret)

Installé depuis une trentaine d’années aux Jardins de la Fontaine à Nîmes, le couple régale les papilles et l'esprit de ses clients.

C’est en 1989 que Magali et son mari, Camille, ont repris le glacier installé devant l’entrée des Jardins de la Fontaine. À l’époque, le couple s’occupait déjà des voitures à pédales du parc public. En reprenant ce glacier, propriété de la famille nîmoise Donatucci, Camille cherchait à « diversifier » ses activités : « quand on a de la volonté, on peut tout faire », assure l’entrepreneur. 

Leur stand a pignon sur rue, posté juste devant l’entrée des Jardins de la Fontaine. Un emplacement stratégique : visiter la Tour Magne ou le Temple de Diane ouvre l’appétit des nombreux touristes qui passent par là. Pour les rassasier, le couple propose une douzaine de parfum de glaces, des boissons fraîches et des crêpes qui, en cette période de fortes chaleurs, n’ont guère de succès.

Le secret de leur réussite ne réside pas seulement, selon eux, dans leur localisation. « Il faut faire la différence avec les autres (les concurrents, NDLR). Cela passe par le sourire, l’accueil », explique Magali, mais aussi par « de petits conseils et services que nous leur rendons parfois. » Son mari sourit : « ah oui, on fait office du tourisme : les gens nous demandent souvent l’histoire des monuments, de la ville et de son emblème. Ils cherchent aussi les Arènes et la Maison Carrée… »

Derrière leur stand, Camille et Magali voient tout : « et quand on ne voit pas, on nous le rapporte ! » Présents sept jours sur sept, de 12h à 19h, « sauf deux semaines avant Noël », leur vie est ponctuée d’anecdotes… « Il y a eu ce chien, en mars 2015, qui est tombé à l’eau. Dans un élan de courage, son maître a sauté pour le sauver. Au final, c’est lui qui a failli se noyer », se rappelle Camille. Depuis, le couple a investi dans une corde. Sait-on jamais... 

Coralie Mollaret

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio