ActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Dans une semaine, c’est reparti!

Avant de partir pour leur deuxième stage, les Nîmois à la Bastide (Photo Anthony Maurin).
Avant de partir pour leur deuxième stage, les Nîmois à la Bastide (Photo Anthony Maurin).
Avant de partir pour leur second stage, les Nîmois s'entraînaient à la Bastide (Photo Anthony Maurin).

Voilà, c'est déjà la dernière phase de préparation pour les Crocos nîmois. Avec une équipe remaniée et des performances relativement bonnes à l'intersaison, le Nîmes Olympique s'attend à un début de championnat tonitruant.

Il est certain que les deux dernières années chez les Crocos n'ont pas été de tout repos... Entre la valse des entraîneurs et celle des présidents, les points de pénalité, les situations dangereuses, les remontées historiques, les déceptions traditionnelles et les envolées lyriques, au moins, un supporter croco ne peut pas dire qu'il s'embête!

Mais la saison 2017-2018 offre de nouvelles perspectives. Du côté de la direction du club, le Président Rani Assaf souhaite se tenir éloigné de tous les problèmes extra-sportifs, même s'il espère racheter le stade pour rebâtir une enceinte plus moderne et digne de son projet, le Président prouve qu'il a un avenir chez les Crocos, le recrutement en est la meilleure preuve. Pour le stade et pour l'instant, la Mairie qui ne souhaite pas entrer dans la danse, laisse entrevoir une petite faille tout en ôtant une part de sérénité au club.

Heureusement, du côté sportif, l'équipe prend forme. Les recrues sont là où on les attendait, enchaînent les performances de qualité et démontrent une certaine aptitude à (re)devenir Croco. Des matchs de préparation de belle facture, une ambiance quasi identique à celle connue lors des 20 derniers mois et un engouement retrouvé du côté des supporters. La campagne d'abonnement, qui se termine très prochainement, fonctionne plutôt bien et l'élan reprend peu à peu. Sur le pré, les joueurs semblent se plaire et le groupe s'entend bien. Même si ce début de saison paraît encourageant, ce n'est que la semaine prochaine que les Nîmois verront s'ils sont au point ou s'ils leur manquent les clés d'un succès durable.

La première rencontre de la Ligue 2 version 2017-2018 aura lieu aux Costières où les Crocos accueilleront le Stade de Reims le 28 juillet prochain à 20h dans une ambiance de feu. Pour l'heure, l'adversaire des Crocos lors du 1er tour de la Coupe de la Ligue sera le Havre AC. A l'extérieur (stade Océane) le mardi 8 août prochain, les Nîmois devront briller pour enfin passer ce fichu 1er tour!

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité