Faits Divers

LES SALLES-DU-GARDON Chassé-croisé de l’été : les contrôles routiers renforcés

Les gendarmes et le sous-préfet d'Alès étaient au bord des routes ce mercredi après-midi. Photo Élodie Boschet / Objectif Gard
Les gendarmes, le capitaine Catherine Pennequin et le sous-préfet d'Alès Olivier Delcayrou étaient au bord des routes ce mercredi après-midi. Photo Élodie Boschet / Objectif Gard

Ce mercredi après-midi, une opération de contrôle routier était organisée sur la RN 106 à hauteur des Salles-du-Gardon.

134 km/h au lieu de 90. Trois points en moins et une amende de 90 euros. Cet automobiliste, comme beaucoup d'autres cet après-midi, allait bien trop vite sur la zone de dépassement des Salles-du-Gardon, la première depuis la Lozère. Seulement une demi-heure après l'arrivée des gendarmes, déjà 8 excès de vitesse étaient constatés sur cette RN 106 très fréquentée. Des comportements inquiétants, dans un contexte où le nombre de tués sur les routes du Gard depuis le début de l'année est important : 34 personnes ont perdu la vie contre 31 à la même période l'an dernier. "2016 était déjà catastrophique. Cette année, c'est pire", souligne le sous-préfet d'Alès Olivier Delcayrou, accompagné du capitaine Catherine Pennequin.

Sur l'arrondissement d'Alès, "les chiffres sont également très dégradés" : 11 tués, contre 6 en juillet 2016. "C'est souvent de la faute à pas de chance avec des malaises par exemple, ou une personne qui est tombée de son tracteur", précise le sous-préfet. Pour autant, le représentant de l'État estime qu'il est "inconcevable d'être déjà à 11 tués alors qu'on multiplie les contrôles et que nous allons continuer." Prudence donc.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité