A la uneL'Agenda de l'été

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Bons plans et infos pratiques dans le Gard, ce mercredi 2 août

Photo d'illustration : droits réservés.
Photo d'illustration : droits réservés.

C'est l'été sur Objectif Gard ! Pour l'occasion, tous les matins à 7 heures, la rédaction vous propose sorties, bons plans, météo, éphéméride et surtout les expressions du Gard à ne pas manquer.

Les bons plans de ce mercredi 2 août 2017

Lussan : Entre ciel et garrigue, ce n’est pas qu’une parfaite définition de ce très joli village qu’est Lussan (un des Plus Beaux de France, s’il vous plaît), c’est aussi le nom du festival de Lussan, qui s’ouvre aujourd’hui. Un festival de chansons et musiques éclectiques, qui débute donc ce soir avec l’opéra de Gaetano Donizetti Viva la Mamma ! à 21 heures. L’entrée est au prix de 10 euros, et c’est gratuit jusqu’à 12 ans, une bonne excuse pour aller faire écouter autre chose que du PNL et du JUL à votre ado. Plus d’infos et réservations au 04 66 74 55 27, programme complet ici.

Saint-Christol-lèz-Alès : vous êtes fan de The Voice, et vous n’en pouvez plus d’attendre le début de la nouvelle saison ? Allez donc faire un tour à la onzième édition du Grand prix de la chanson de l’agglo d’Alès, dont les éliminatoires se tiendront ce soir à partir de 21 heures place du Millénaire à Saint-Christol. Notez qu’après le concours ouvert à tous les chanteurs amateurs de 16 ans et plus, une soirée cabaret, avec danse et french cancan, sera proposée. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, c’est gratuit !

Uzès : vous en avez marre d’entendre de la musique partout, vous ce que vous cherchez c’est du calme, du patrimoine, des belles pierres ? Laissez-vous donc conter Uzès, son centre historique inimitable et son musée Borias, en compagnie d’une guide conférencière agréée par le Ministère de la Culture. La visite est au prix de 5 euros (3 euros réduit) et dure deux heures. Le rendez-vous est à 10h15 à l’office de tourisme, vous feriez mieux de vous dépêcher.

Sommières : parce que le Gard, c’est aussi (surtout ?) les fêtes votives, que diriez-vous d’en faire une dans une des plus jolies petites villes du département ? Celle de Sommières bat son plein, avec aujourd’hui une course camarguaise à 11h aux arènes, une abrivado des péquélets à midi, le trophée des as à 16h30 aux arènes suivie d’une bandido, puis d’une tienta à 21h30. Si vous n’avez rien compris à cette phrase, sachez qu’il s’agit d’activités taurines.

Aimargues : traditions à cornes toujours, avec cette fois un toro piscine organisé par le comité des fêtes d’Aimargues aux arènes de l’avenue Jean-Moulin à 21h30. Si vous avez envie de piquer une tête et que vous pensez que votre corps serait bien plus attrayant avec quelques bleus, le toro piscine est fait pour vous ! Renseignements : 04 66 73 12 12.

Météo

Dans l'ensemble, plus de soleil et moins de vent qu'aujourd'hui. Sur le relief, le temps sera changeant et alternera entre nuages et larges périodes ensoleillées. Sur le reste du département, le soleil s'imposera. Le vent faible et variable le matin puis modéré s'imposera à partir de la mi-journée.

Les températures maximales atteindront 32 à 34 degrés sur le piémont, 34 à 36 en plaine, 29 à 31 en bord de mer.

Éphéméride

Ce mercredi 2 août est le 214e jour de l’année, ça passe vite. On fait une bise aux Julien, vous en connaissez forcément un, et aux Eusèbe.

Dans le rétro

2 août 1802 : grand moment de démocratie, puisque le peuple français proclame Napoléon Bonaparte Premier consul à vie, avec un score soviétique : 8 000 électeurs votent contre, sur plus de 3,5 millions de votants.

2 août 1830 : Charles X jette l’éponge et abdique.

2 août 1940 : Charles de Gaulle est condamné à mort par contumace par le régime de Vichy. Il mourra bien après le régime de Vichy.

Indice de qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

La température de l’eau sur les plages du Grau-du-Roi

chiffre-22-300x221-1-1

Le Parler Gardois

ADRAQUER : Sécher à demi. Tes pélardons y sont pas assez adraqués.

Etiquette

Thierry Allard

29 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close