A la une
Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 18.08.2017 - anthony-maurin - 1 min  - vu 211 fois

NÎMES Les extras de la Vuelta, c'est parti!

Des boutiques sont parsemées aux abords des arènes (Photo Anthony Maurin).

Présentation des équipes, interviews de quelques coureurs, accents étrangers aux coins des rues... La Vuelta arrive fort sur Nîmes, son train logistique et ses animations aussi.

Une fois n'est pas coutume, le centre-ville est bouillant un vendredi après-midi. C'est l'été, le soleil cogne, les Espagnols sont nombreux et à 17h dans les arènes, Froome et d'autres passent au crible de la presse. Serait-on en mode feria? Que nenni, nous sommes en mode Vuelta!

(Photo Anthony Maurin).

Aux abords des monuments millénaires et "marico" comme le disent les visiteurs, des boutiques se sont installées. Tee-shirts, maillots, casquettes... La parfaite panoplie de l'amateur du tour d'Espagne est disponible à prix raisonnable. Plus loin, la ligne d'arrivée est prête. Des petits nîmois à bicyclette s'y entraînent déjà et des équipes aussi balèzes que la Sky y passent à toute vitesse.

La ligne d'arrivée est prête à accueillir l'équipe qui gagnera la première étape contre-la-montre de cette 72ème Vuelta (Photo Anthony Maurin).

Continuons le parcours initiatique direction l'Esplanade et de son village Vuelta. Il y aura un écran géant et toutes les équipes en version "exposition", à voir, même pour les béotiens. Surtout si vous ne pouvez pas assister à la présentation des équipes ce vendredi soir à 19h30 aux Jardins de la Fontaine!

Ecran géant de sortie, l'Esplanade accueille le village de la Vuelta (Photo Anthony Maurin).

Anthony Maurin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio