Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 19.08.2017 - anthony-maurin - 1 min  - vu 230 fois

NÎMES Un parcours connu et reconnu en public

La Cannondale fait ses réglages (Photo Anthony Maurin).

Les Français d'AG2R La Mondiale sont certainement ceux qui sont passés le plus de fois sur le parcours de ce premier contre-la-montre (Photo Anthony Maurin).

La Sky et les autres équipes de la Vuelta ont fait leurs premiers tours de roues sur le parcours compliqué du contre-la-montre du jour.

Le public a mis du temps à arriver mais il est enfin là! Sur le parcours, en tout cas en centre-ville du côté des arènes, l'ambiance est plutôt sympa grâce à quelques fanatiques qui connaissent le nom de tous les coureurs et qui mettent au diapason les curieux qui se prêtent ainsi au jeu des encouragements.

Astana, Sky et AG2R La Mondiale sont certainement les trois équipes les plus plébiscitées par la foule. Les Français Julian Alaphilippe (Quick-Step), et Warren Barguil (Sunweb) sont ceux qui ont écouté le plus d'applaudissements. Froome, évidemment, n'est jamais bien loin, tout comme le sensationnel italien Fabio Aru.

Chute... Suite à la sortie un peu désordonnée dune délégation d'officiels... (Photo Anthony Maurin).

Concernant Alberto Contador, double vainqueur de l'épreuve qui termine sa carrière cycliste une fois la Vuelta achevée, l'accueil est plus frais mais devrait se réchauffer devant la Maison Carrée. Les spectateurs se positionnent déjà sur les points stratégiques du parcours de 13,7 km. Certains préfèrent voir le départ, d'autres l'arrivée, les plus malins (ou fainéants) seront assis dans les arènes pour voir passer le train (avec écran géant en prime pour suivre la totalité de l'étape) et d'autres seront "volants" sans oublier celles et ceux qui regarderont la course du pas de leur porte ou via la télévision sur TVE ou Eurosport.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio