Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 27.08.2017 - abdel-samari - 2 min  - vu 490 fois

SAUVE Cap sur la rentrée à la Maison des Enfants Extraordinaires

Photo DR

Pour certains enfants confrontés à des difficultés dans leurs apprentissages (troubles DYS, troubles autistiques, hyperactivité, troubles de l’attention,…) la scolarité en milieu ordinaire relève parfois du parcours du combattant. La Maison des Enfants Extraordinaires de Sauve développe des services d’accompagnement des enfants, des parents et des professionnels afin de faciliter cette scolarisation et donner à nos loulous toutes les chances de réussir.

Durant la semaine du 28 août au 1er septembre, la Maison des Enfants Extraordinaires ouvre ses portes pour proposer un stage intitulé « Cap sur l’école » auquel participeront 8 enfants âgés de 7 à 9 ans. Durant 5 demi-journées, de 10 heures à 13 heures (15 heures), les enfants participent à des activités ludo-thérapeutiques proposées par des professionnels diplômés et spécialistes du développement de l’enfant : orthophoniste, psychomotricien, ergothérapeute, éducatrice spécialisée, enseignante spécialisée.

Au programme:

Lundi 28 et mardi 29 août : atelier d’expression théâtrale

Mercredi 30 août : atelier art et graphisme

Jeudi 31 août : jeux de mots (vocabulaire, orthographe et grammaire)

Vendredi 1er septembre : atelier logique et mathématiques (base de calcul, repérage temps et espace)

Ces ateliers ont pour objectif de faciliter la reprise des apprentissages pour les enfants en leur donnant – via le jeu et l’expérience des sens – des bases solides, confiance en eux et plaisir d’apprendre.

Le stage à lieu à la MEEX, 1 chemin des GARENNES à Sauve, lieu coopératif dédié aux enfants confrontés à des difficultés dans leurs apprentissages qui a ouvert ses portes en octobre 2016. La MEEX dispose de locaux spécialement équipés et notamment d’une grande salle de découverte sensorielle et motrice.

Parallèlement, un atelier intitulé « Jouer aux échecs et se jouer des maths » est ouvert aux plus grands (11-15 ans) qui rencontrent des difficultés dans l’acquisition des principes logico-mathématiques et de repérage spatio-temporel.

Au total ce sont 12 enfants qui participeront à ces deux stages la semaine prochaine.

Pour les parents, surtout ceux qui viennent de loin, un espace de repos et de co-working est mis à disposition pour leur permettre d’attendre et de se détendre. Ils peuvent échanger entre eux et avec les professionnels pour bénéficier-sur demande-de guidance et de conseils pour aider leur enfant au mieux dans son parcours de développement.

La Maison des Enfants Extraordinaires a reçu le prix Coup de Pousse des Entreprises Innovantes en Languedoc Roussillon en 2015, le Prix de l’Innovation Sociale (2015) et était entreprise Coup de Cœur du Salon MidInvest de Toulouse (2017). Elle bénéficie de l’accompagnement de l’UR SCOP et de la Région Occitanie.

Renseignements : info@meexlab.com / www.meexlab.com / FB : https://www.facebook.com/meexlelab/

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio