Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 01.09.2017 - abdel-samari - 1 min  - vu 171 fois

VIDÉO Le président de la Chambre de métiers et de l'artisanat du Gard témoigne au 20h de France 2

Le président de la Chambre de Métiers et de l'artisanat du Gard s'exprime dans le journal de France 2 à l'occasion d'un reportage sur la colère des artisans. Une colère justifiée par la volonté du gouvernement d'aider les micro-entrepreneurs en augmentant le plafond annuel de leur chiffre d'affaires. Ce qui effraie les artisans qui redoutent une hausse de la concurrence.

Les plafonds pour bénéficier de ce régime pourront doubler l'an prochain. Limités à 33 100 euros pour les services, ils pourront atteindre 66 400 euros. Pour les activités commerciales, ce montant passe de 82 800 à 165 600 euros. Ce début de semaine, l'une des organisations qui représentent les artisans demande une réunion d'urgence au ministre de l'Économie.

Dans ce reportage des équipes du 20h de France 2, Henry Brin, le président de la Chambre de Métiers et de l'artisanat du Gard s'exprime en sa qualité d'artisan électricien. Il exprime ses inquiétudes pour sa profession et au sens large pour les artisans qui vont voir arriver une nouvelle concurrence plus avantagée.

@objectifgard vous propose de voir ou revoir ce reportage où le président de la CMA du Gard, Henry Brin témoigne dans le reportage :

Auto-entrepreneurs : les artisans en colère

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio