Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 05.09.2017 - philippe-gavillet-de-peney - 1 min  - vu 264 fois

NÎMES Les artistes investissent les collèges...

La fresque géométrique très colorée orne une des façades du collège La Révolution (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Lancée en 2010 par le Département, en liaison avec la Drac (Direction régionale des affaires culturelles) et l'Éducation nationale, l'opération "Artistes au collège" a permis aux élèves de rencontrer des artistes et des créateurs de tous crins, de suivre l'évolution d'une création artistique et de s'initier aux pratiques.

Dans le département, 26 collèges ont été concernés par cette démarche "artistico-pédagogique". Au collège La Révolution de Nîmes, cette collaboration entre les élèves et le graffeur Ratus a débouché, entre autres, sur la réalisation d'une magnifique et monumentale fresque polychrome sur l'une des façades intérieures de l'établissement. D'aucun trouveront cette oeuvre collective..."ratus" d'autres la trouveront très réussie. Quoi qu'il en soit, si certains y était...fresque, eux y sont déjà ! En tout cas, nous on valide ! Et l'important, n'est-ce pas, c'est qu'on en parle...

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

Philippe Gavillet de Peney

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio