ActualitésCulture

VAUVERT Bancal Chéri et Fantazio en concert le 9 septembre

Photo presse - Bancal Chic - 2015
Bancal Chic - 2015 (Photo Anne Baraquin)

Double concert ce samedi 9 septembre à 20h30 au centre culturel Robert-Gourdon à Vauvert. Un groupe, un artiste sinon rien pour un mélange dynamique : Bancal Chéri et Fantazio

Bancal Chéri

Après le succès de « Comprend qui peut – Boby Lapointe repiqué » et ses nombreuses représentations, est née l’envie commune d’un après. Quatre bandits musiciens, désarmants et désarmés, se rencontrent par quatre chemins croisés. Loin des lignes droites et des routes déjà tracées, ils allument de petits feux. De doutes assumés en envies partagées, ils s’accueillent aux abords de leurs secrets. Pour changer les habitudes, pour le plaisir des étreintes déstabilisantes, pour le vertige adoré et pour le bancal chéri.

Dimoné (chant, guitare, petit clavier) Nicolas Jules (chant, guitare) Roland Bourbon (chant, batterie) Imbert Imbert (chant, contrebasse)

Fantazio

Depuis longtemps nous l’attendions cet artiste hors du commun et le voici enfin pour ces vingt ans. Fantazio commence par tout déstructurer «Tabula Rasa» semble-t-il annoncer. Toute musique antérieure à lui semble désacralisée, frappée d’une immobilité marmoréenne. Puis il reconstruit, replace illico tout un monde musical fait de bribes, d’échos du passé, ou du présent : rythmes punk, phrasé rap, crooner, gondolier vénitien, spice girls ou à la Roberto Begnini. Un mot en anglais, deux en français, trois en espagnol, et en italien. Sa démarche n’est pas sans évoquer le projet dadaïste.

Tarifs : Plein tarif : 17 € / adhérents, demandeurs d’emploi, RSA : 14 € / Gratuit – 16 ans

(Billetterie sur : le réseau Fnac et sur www.courantscene.fr)

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité