A la uneActualitésSociété

NÎMES T’es où? Le petit livre jaune pour une feria différente

Léquipe de WAY vous invite à prendre connaissance de son petit guide de feria Photo Anthony Maurin).
L'équipe de WAY vous invite à prendre connaissance de son petit guide de feria (Photo Anthony Maurin).

Vous connaissez le petit livre rouge du grand timonier chinois, le petit livre vert très libyen, voici fort logiquement le petit livre jaune pour une feria très colorée. Un ouvrage de poche qui référence les meilleurs spots de la feria des Vendanges.

L’association Where Are You (WAY) lance la deuxième édition de son petit guide de feria. Distribué à 10000 exemplaires soit deux fois plus que lors de la dernière feria de Pentecôte, il devrait permettre aux festaïres de débusquer les bonnes idées fesriesques. Promouvoir des projets culturels et pluridisciplinaires, tels sont les buts de l’asso qui souhaite avancer pas après pas pour redorer le blason d’une feria qui perd de la vitesse.

Un temps, il était même question d’une application "smartphone" mais l’association préfère peaufiner son guide imprimé avant de passer au format virtuel mais encore poil coûteux. En attendant, la sortie de cette deuxième mouture est de qualité. Un graphisme made in Joaquim Da Silva. Du jaune et du noir et un tantinet de blanc, une étiquette de géolocalisation, bref, un accroche-œil qui séduira les Nîmois et les villages de l’agglo aussi bien que les Parisiens en manque d’inspiration.

Ne soyez plus prisonniers de vos habitudes, le guide jaune est là! Photo Anthony Maurin).
Ne soyez plus prisonniers de vos habitudes, le petit guide jaune est là! (Photo Anthony Maurin).

A l’intérieur du guide? Les partenaires d’une feria pas comme les autres. Croqués par Aiia Gonchar pour illustrer les lieux, les boutiques et magasins partenaires sont formidablement mis en valeur et reconnaissables. Les dessins seront d’ailleurs exposés. Mais revenons aux petit plus de ce guide informel. "Vous trouverez les événements à ne pas manquer, l’agenda, les lieux partenaires, un plan, où manger, où danser et une page "notes" pour se faire un petit résumé qui prouve notre désir de partage de contenu" note Anthony Mollon, directeur de projet.

Après une longue réflexion et une forte envie de débloquer les choses pour une feria qui a tendance à s’encroûter, l’association assure un réveil festif. "Il fallait mettre tous ces petits lieux en avant! La feria ne se fait pas seulement sur les grands boulevards… La qualité est au rendez-vous de tous nos partenaires et ce petit guide leur donne une visibilité et les valorise pour la feria. Par rapport au premier guide, nous avons six ou sept lieux supplémentaires mais nous pensons déjà à en faire encore plus avec par exemple où dormir, où se balader…" affirme Marie Païs qui coordonne l’affaire.

Rappelons simplement que ce petit guide s’adresse surtout aux curieux et qu'il est entièrement gratuit! "On parle de la feria de rue, nous ne parlons pas des bodegas car nous essayons de nous concentrer sur une identité propre avec l’envie de proposer les bons plans d’une feria conviviale et de qualité" poursuit Anthony. Un petit guide qui va très rapidement s’imposer en feria.

Andrés Roé (Photo Anthony Maurin).
Andrés Roé (Photo Anthony Maurin).

Comme nous sommes en feria, les latinos ne sont pas oubliés et Andrés Roé se chargera de donner le premier coup de baguette sur l’Esplanade samedi 16 septembre dès 21h. "Nîmes a l’image du flamenco mais à part le festival, tout au long de l’année il n’y a rien. Sur l’Esplanade lors de la dernière Pentecôte, notre rendez-vous a bien marché mais pour septembre, on m’a demandé quelque chose de plus latino. Comme je ne connais pas grand monde dans ce milieu, j’ai contacté Radio Latina qui n’est autre que la première radio d’île de France! Ils viendront avec un plateau exceptionnel qui réunit les grands noms actuels de la musique latina. Les participants seront dans une sorte de discothèque à ciel ouvert mais surtout ouverte à tous. Les stars viendront entre 21h et 23h et après 23h, DJ Mario, le DJ de Radio Latina mettra le feu dans cette bodega gratuite". Au programme, Matt Houston, Kameleon, Tydiaz, Fabyan & Juanmi, Santi & Jota Efe ou encore Loukas!

Pour une feria simple et efficace, ce petit guide deviendra probablement votre couteau suisse! Il tient dans la poche, résiste bien au liquide et permet de vivre de nouvelles expériences tout en découvrant des lieux forts sympathiques.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité