FERIA DE NÎMES Les toros présentés, Andy Younes motivé

(Photo Anthony Maurin).

Elus, membre de Simon Casas Production et Andy Younes ont assisté à la présentation des toros de la prochaine feria des Vendanges (Photo Anthony Maurin).

La feria des Vendanges démarre ce vendredi. Au programme, une novillada, un mano a mano, une corrida mixte et deux corridas dont une alternative. Les toros viennent d'être présentés et sont dans la maille nîmoise, sans excès de poids, de taille ni d'armure.

"La feria commence ce vendredi soir par la novillada de Jose Cruz qui fera sa présentation à Nîmes. Le maire Jean-Paul Fournier a embarqué les toros avec nous, il y en a neuf. Il sont homogènes et le choix de Simon Casas semble apprécié par les aficionados qui connaissent ce fer" explique Curro Caro, bras droit du directeur des arènes Simon Casas. Petit changement de dernière minute après la blessure d'Adrien Salenc, le remplacement du Nîmois sera assuré par Jorge Isiegas qu'on ne connaît pas mais que l'on découvrira avec plaisir.

La novillada de JOse Cruz (Photo Anthony Maurin).

La novillada de Jose Cruz (Photo Anthony Maurin).

Samedi en matinée, alternative de l'Arlésien Andy Younes et nouveau changement de cartel avec l'absence logique de Jose Maria Manzanares et sa substitution toute aussi logique par Antonio Ferrera. "Ferrera a triomphé à Séville, Madrid ou encore Bilbao cette année! Simon a vu juste. Avec Talavante et les toros de Nuñez del Cuvillo, cette course sera triomphale, j'espère surtout pour Andy! Les toros n'ont pas cessé de triompher l'année dernière et sont appréciés aussi bien par l'aficion que par les toreros, " poursuit Curro Caro.

Une partie de la mixte assurée par Nuñez del Cuvillo (Photo Anthony Maurin).

Une partie de la mixte assurée par Nuñez del Cuvillo (Photo Anthony Maurin).

A Nîmes pour la présentation des toros, chose rare pour un torero qui en plus prendra l'alternative, Andy Younes s'avoue comblé. "Je suis heureux de la prendre ici, là où j'ai débuté en novillada piquée. C'est à chaque fois un plaisir", rappelle celui qui a déjà remporté à deux reprises la très convoitée Cape d'Or décernée par la peña Antonio Ordoñez. D'ailleurs, le jeune artisan sellier et maroquinier Arthur Pons, a offert un bagage au futur maestro. Un artisan à découvrir très rapidement pour les amateurs de cuir!

Revenons aux toros, et ceux du samedi après-midi sont comme toujours invisibles. Ponce combattra un Domecq, un Vellosino et un Nuñez del Cuvillo et Castella affrontera quant à lui deux Victoriano del Rio et un Jandilla, du coup, les cornus sont dans des box séparés et donc... peu comparables. Quoiqu'il arrive, "Ce mano a mano est peut-être la course tant attendue par tout le monde, ça se voit surtout à la billetterie! C'est une première à Nîmes et ce mano a mano suscite un réel engouement" note Curro Caro.

Quelques Victoriano del Rio (Photo Anthony Maurin).

Quelques Victoriano del Rio (Photo Anthony Maurin).

Journée dominicale oblige, le centaure Pablo Hermoso de Mendoza prendra les rênes d'une corrida mixte qui le verra toréer en compagne de l'Arlésien Juan Bautista et de Gines Marin. "Juan Bautista a triomphé de nombreuses fois à Nîmes et Gines Marin est le jeune qui monte en puissance, c'est presque un mano a mano mais la présence de Mendoza plaira aux amateurs de rejon. Côté toros, les Victoriano del Rio sont des valeurs sûres et ont triomphé l'année dernière à Nîmes comme ailleurs" brode celui qui réalise une grande partie des choix taurins nîmois.

Une partie du lot de Fuente Ymbro (Photo Anthony Maurin).

Une partie du lot de Fuente Ymbro (Photo Anthony Maurin).

Enfin, corrida de clôture oblige, corrida formelle et très intéressante avec les jolis toros de Fuente Ymbro. "C'est une belle corrida avec Paco Ureña qui vient de triompher à Murcia, Joselito Adame et Juan Del Alamo qui ont triomphé à Madrid. Ureña avait également triomphé à Nîmes lors de la dernière Pentecôte, il est logique de le voir revenir. Les toros sont très bien présentés avec beaucoup de trapio, l'aficion sera satisfaite de cela" conclut Curro Caro.

Achetez vos places ici.

Arthur Pons, artisan d'exception pourtant basé rue de Montaury à Nîmes a offert un magnifique bagage à Andy Younes (Photo Anthony Maurin).

Arthur Pons, artisan d'exception pourtant basé rue de Montaury à Nîmes a offert un magnifique bagage à Andy Younes (Photo Anthony Maurin).

Partager