Actualités

L’IMAGE Pont-St-Esprit accueille une délégation de sa nouvelle jumelle italienne, Ovada

Le sindaco d'Ovada Paolo Lantero, sur son vélo, aux côtés du maire de Pont Roger Castillon, samedi après-midi à la caserne Pépin (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le sindaco d'Ovada Paolo Lantero, sur son vélo, aux côtés du maire de Pont Roger Castillon, samedi après-midi à la caserne Pépin (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le ciel était maussade, mais l’accueil chaleureux : une délégation de la ville italienne d’Ovada, emmenée par son sindaco (l’équivalent du maire français) Paolo Lantero, est arrivée à Pont-Saint-Esprit samedi après-midi.

Et les Italiens ne sont pas venus en voiture, en train ou en avion mais bel et bien à vélo, pour effectuer les quelque 550 kilomètres qui séparent les deux villes. Ils ont été accompagnés par les cyclistes du vélo club spiripontain sur les trente derniers kilomètres, entre Caderousse et Pont.

Le maire, des élus et les membres du Comité de jumelage ont accueilli la délégation composée d’une douzaine de personnes à la caserne Pépin, pour une petite collation durant laquelle le maire Roger Castillon a donné un mot d’accueil en italien. Tout ce beau monde est ensuite allé visiter le Forum des associations de la commune, qui se tenait samedi.

Les deux communes ont signé officiellement la charte de jumelage dimanche en mairie. Pont-Saint-Esprit a dorénavant quatre jumelles : Egelsbach en Allemagne, Haverhill en Angleterre, Penacova au Portugal et donc Ovada en Italie. Des actions seront prochainement mises en place entre Pont et Ovada, mais à en croire Roger Castillon, probablement pas de voyage cycliste des élus spiripontains en Italie.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité