Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 15.09.2017 - anthony-maurin - 2 min  - vu 193 fois

NÎMES OLYMPIQUE Objectif neuf points en trois matchs

Anthony Briançon (Photo Anthony Maurin).

Bernard Blaquart (Photo Anthony Maurin).

Pour le compte de la 7ème journée de Ligue 2, le Nîmes Olympique, 9ème avec 10 points, reçoit ce vendredi soir de feria à 20h au stade des Costières l'AJ Auxerre, 17ème avec 4 points au compteur.

Après une magnifique victoire ajaccienne contre l'ACA (4-1), c'est au tour de l'AJA de ne pas entraver la digestion des Crocos. "On a fait le plein de confiance, ça fait du bien au moral d'enchaîner les victoires et ça fait du bien que les attaquants marquent mais tout cela n'offre aucune garantie" note Bernard Blaquart, entraîneur du Nîmes Olympique qui avoue cependant que les Crocos débutent un peu mieux cette saison que ce que l'on connaît du marasme habituel. Avec trois matchs en 8 jours, il faut engranger les points pour se mettre rapidement à l'abri et au chaud afin de passer la rudesse de l'hiver au calme. "Vendredi prochain, le classement peut être bouleversé!" confie le coach.

Et de reprendre "On a pris quatre buts en six journées, devant, on a le potentiel et même si on a un peu de retard à l'allumage, les gars peuvent chacun marquer dix buts dans la saison!" affirme le technicien. Mais en face, ce vendredi soir, c'est encore une grosse écurie qui foulera la pelouse des Costières. Un adversaire qui a cristallisé le souvenir de la montée ratée de la saison passée. "Cette année, l'AJA a eu du mal à démarrer mais l'effectif de l'équipe fait partie des trois meilleurs du championnat. Auxerre a un énorme potentiel offensif, des joueurs habitués à la Ligue 1 ou à la Ligue 2 mais nous empêcherons leur réveil! Ce match pourrait être une affiche, le classement est très trompeur" positive le réaliste Bernard Blaquart.

Favoris les Crocos? "Si c'est Nîmes le favori c'est qu'on a beaucoup grandi et qu'Auxerre pas assez... Mais si c'est nous, c'est pas un souci!" joue le coach. Le mois d'août passé, les soucis du mercato évités, le groupe Croco sera stable jusqu'à la trêve hivernale mais en face, les formations évoluent. "Tours, lors de la dernière semaine du mercato, a eu quatre recrues!" ajoute Bernard Blaquart.

Pour Anthony Briançon le match du jour contre l'AJA doit prouver que le Nîmes Olympique peut viser plus haut, "Oui, Auxerre est un gros du championnat, le club a beaucoup recruté et quand la mayonnaise va prendre ça va faire mal. Mai de notre côté, on a une très grosse équipe, peut-être meilleure que celle de l'année dernière en tout cas on a notre carte à jouer! On respecte énormément cette équipe mais nous sommes ambitieux, notre place ne nous convient pas".

Un match important? Le premier des trois à venir? "Notre début de saison a été correct, moyen mais pas catastrophique. On a trois matchs en une semaine, nous n'avons pour seul objectif de prendre le plus de points possible. En cinq matchs on en a pris dix, là, en trois matchs dont deux aux Costières, on peut en prendre neuf!" conclut le défenseur central nîmois.

Le groupe nîmois: Yan Marillat, Martin Sourzac - Sofiane Alakouch, Olivier Boscagli, Anthony Briançon, Liassine Cadamuro, Fethi Harek, Gaëtan Paquiez - Antonin Bobichon, Romain Del Castillo, Téji Savanier, Pierrick Valdivia, Théo Valls - Rachid Alioui, Umut Bozok, Clément Depres, Panagiotis Vlachodimos, Sada Thioub.

Anthony Maurin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio