Actualités

PONT-ST-ESPRIT Une nouvelle voiture pour la Brigade verte

Le Brigade verte de Pont-Saint-Esprit a réceptionné un véhicule neuf (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le Brigade verte de Pont-Saint-Esprit a réceptionné un véhicule neuf (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Créée fin 2015, la Brigade verte de Pont-Saint-Esprit a pour mission de verbaliser les citoyens indélicats qui laissent des dépôts sauvages de déchets, la crotte de Médor sur le trottoir ou encore ne débroussaillent pas autour de leur propriété.

Une mission utile, qui pour l’instant a surtout produit des rappels au civisme.

Seulement voilà, les deux agents patrouillaient dans une voiture loin de l’être, verte, puisqu’il s’agissait d’une antédiluvienne Clio. C'est de l’histoire ancienne, puisque la mairie vient de mettre 11 000 euros sur la table pour les équiper d’une Fiat Fiorino toute neuve achetée au garage Fiat d’Orange. Une voiture qui roule certes à l’essence, mais qui sera toujours plus verte que l’ancienne.

De quoi améliorer les conditions de travail des deux agents qui sont, comme le rappelle l’adjoint à la sécurité Daniel Mouchetant, « assermentés, et peuvent donc verbaliser. » Les citoyens indélicats sont prévenus : le prix de la crotte de chien est de 38 euros, et l’amende peut aller jusqu’à 1 500 euros pour un dépôt sauvage.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité