Politique

GARD Les jeunes Républicains derrière Laurent Wauquiez

Photo : Les Jeunes Républicains du Gard)
Vendredi à la Noche, les jeunes militants LR ont lancé le mouvement les Jeunes avec Wauquiez. (Photo : Les Jeunes Républicains du Gard)

Dans la course pour la présidence du parti, les jeunes Républicains s'identifient volontiers au quadragénaire Laurent Wauquiez.

Ce vendredi à la Noche, les jeunes LR - entre 16 et 31 ans - ont officiellement lancé leur campagne de soutien à Laurent Wauquiez pour la présidence du parti. Une élection interne, réservée aux seuls adhérents du mouvement, les 10 et 17 décembre. Ces forces vives du parti vont partir à la rencontre de leurs camarades pour les inciter à voter en faveur du président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

« Le Sarkozy de 2007 »

Selon Les Républicains du Gard, Laurent Wauquiez a la cote auprès des jeunes militants… 70% soutiendraient l’ex-ministre de l’Enseignement supérieur. Les 16/31 ans s’identifient facilement au « style franc et tranché » du quadragénaire. Le RDJ (Responsable Des Jeunes) du Gard Anthony Chaze dit même avoir retrouvé en Laurent Wauquiez « le Sarkozy de 2007. » Un homme « fier de ses valeurs, nos valeurs de droite pour lesquelles nous n’avons pas à nous excuser » renchérit Aurane Reihanian, président des Jeunes avec Wauquiez.

Sur le fond des valeurs, il y a « la méritocratie » qui passe par le « rétablissement des bourses au mérite » illustre Anthony Chaze. Aurane Reihanian évoquera vaguement et à plusieurs reprises, les thèmes autour « de la sécurité, de l’immigration ou de l’Europe sur lesquelles Laurent Wauquiez a une ligne de conduire claire. » En filigrane dans son discours, on s'aperçoit que la défaite à la présidentielle n'est pas totalement digérée. Le responsable des Jeunes avec Wauquiez en reste persuadé : « la droite n’a pas perdu sur ses idées, mais sur les affaires. » Dont acte.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

4 réactions sur “GARD Les jeunes Républicains derrière Laurent Wauquiez”

  1. Les mêmes causes produisent les mêmes effets !
    Wauquiez chutera lourdement parce qu’il se grimera grave en raclure lepeniste et parce qu’il ne sera qu’un paltoquet de Sarkozy.
    Les  »Républicains » seraient bien inspirés de choisir un type honnête pour présider leur parti…

  2. L’erreur fut de soutenir Sarkozy puis Fillon et d’oublier Juppé, le meilleur et le plus expérimenté, indiscutablement.
    C’est vrai qu’avec Fournier ou son Plantier, les jeunes Républicains sont bien mal conseillés. Seul le futur sénateur Burgoa voyait clair

  3. Wauquiez ? Vous voulez parler de ce politicien qui crache sur les pauvres assistés et qui comptabilise 13 ans de droits pour la retraite seulement pour 2 petits mois de présence au conseil d’Etat! C’est aussi une synthèse…Si la honte étouffée…il y aurait un poste vacant à la Région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close