Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 22.09.2017 - abdel-samari - 1 min  - vu 700 fois

SÉMINAIRE La CAF du Gard au coeur de la médiation familiale

Le directeur de la Caf du Gard, Frédéric TURBLIN, et le médiateur local, Jacques TORRES, accueillent le réseau des médiateurs administratifs piloté par Frédéric MARINACCE, directeur général délégué de la Cnaf et Catherine DUCHEMIN, médiatrice à la caisse nationale.

La Caisse nationale des allocations familiales organise son séminaire annuel des médiateurs administratifs depuis hier jeudi 21 et ce vendredi 22 septembre, à Nîmes, à l’hôtel Atria sur le thème de "La Médiation en Mouvement".

Il s’agit d’un événement national, réunissant tous les médiateurs administratifs des Caf de France. C’est la 5e fois qu’il est organisé, signe d’un véritable ancrage de la fonction médiation dans la branche famille, avec la présence de 99 participants, pour 88 Caf représentées.

L’objectif est important : réfléchir sur la fonction de Médiateur administratif par le biais du débat participatif. La médiation porte des valeurs auxquelles la Branche famille est fortement attachée, et occupe une place centrale dans les relations avec nos usagers : le médiateur est celui qui fait lien entre le citoyen et l’administration. Il débloque les situations, prévient les réclamations en amont, propose des simplifications.

Nîmes et la Caf du Gard sont au cœur de la "culture médiation", un sujet fondamental pour améliorer en permanence notre offre de service.

Pour rappel, le médiateur de la Caf dans le Gard est Jacques Torres.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio