Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 23.09.2017 - anthony-maurin - 1 min  - vu 356 fois

NÎMES Plus de visite au Musée de la Romanité... Avant l'ouverture

Le très élégant escalier hélicoïdal (Photo Anthony Maurin).

De l'intérieur du Musée, l'amphithéâtre roman et son parvis minéral (Photo Anthony Maurin).

Le Musée ouvrira ses portes en juin 2018. Les visites accessibles au grand public sont à présent terminées et laisseront les Gardois dans l'attente de découvrir ce lieu orné des plus beaux atouts historiques nîmois.

Et voilà, c'est fini comme dirait l'autre. Mais la fin n'est que le début d'autre chose... Une autre page de la vie de Nîmes qui, vieille de plus de 2500 ans, va être dévoilée en un lieu d'histoire patrimoniale, le Musée de la Romanité.

Il aura mis longtemps à sortir de terre et à servir d'écho moderne aux antiques arènes. A peine le chantier fini, les visites publiques sont stoppées pour créer l'envie des visiteurs intrigués par le nombre et la qualité des pièces qui vont y être exposées. Avant d'être mises en valeur, elles doivent être répertoriées, transportées et affectées à leur emplacement définitif.

La nécessaire mise en sécurité des œuvres qui commencent à être installées, en lien avec les dispositifs de la muséographie, ne permet donc plus la déambulation dans le musée. Gardoises, Gardois, patience, l'attente en vaudra peut-être la chandelle!

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio