
Une histoire...au poil ! Si on peut parfois apercevoir au détour d'une rue, un chat, un chien, voire même nuitamment des rats ou autres rongeurs nocturnes en quête de leur pitance, il est moins habituel de croiser un furet en liberté dans les rues de Nîmes. C’est pourtant ce qui s'est passé samedi matin, vers 11 heures, rue des Tondeurs, où un de ces mustélidés...furetait tranquillement sous le regard surpris d'une poignée de jeunes filles ne sachant quelle attitude adopter, de crainte sûrement de se faire croquer les doigts par le petit carnivore qui a finalement tracé son chemin sans demander son reste. Reparti comme il était...velu, il court encore le furet...
Philippe GAVILLET de PENEY
philippe@objectifgard.com
Bonjour
Cet article confirme que les gens sont vraiment très mal informés sur le furet… il n’a pas été relâché dans la nature puisqu’il était en ville ….et les fufus n’existe pas dans la nature …il a dû s’échapper… il ne peut survivre seul …
J’espère que l’animal était pucé ou que ses propriétaires le recherchent et qu’il retrouver sa famille.
Je suis famille d’accueil pour furet pour le CFAF ( association furet ) et depuis quelques années je représente mon association au salon des animaux de Nîmes. Pour votre prochain article sur ce salon venez me voir 😉 ça changera du sujet chien-chat et cela permettra d’informer sur cet animal.
Il n’y a pas de furet en liberté, par contre, je peux vous assurer qu’on a des fouines à Castanet! Par contre elles ne s’observent que la nuit!