Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 28.09.2017 - thierry-allard - 1 min  - vu 228 fois

POLITIQUE Amendement Lafarge : Geneviève Sabathé (FI) demande des comptes au député

La militante de la France Insoumise Geneviève Sabathé (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

C’est un amendement proposé par les députés Insoumis, qui aurait permis la « saisie inamicale » sur les entreprises « suspectées notamment de financer directement ou indirectement la commission d’actes de terrorisme. »

Un amendement rejeté mardi par l’Assemblée nationale dans le cadre de l’examen de la loi sur la Sécurité intérieure et le terrorisme, et qui aurait permis de saisir une partie des biens du cimentier Lafarge, dont Le Monde a révélé qu’il aurait payé des taxes à l’organisation terroriste Daesh pour permettre la continuité du fonctionnement de son usine syrienne.

Dans un communiqué, la Bagnolaise Geneviève Sabathé, ancienne candidate de la France Insoumise aux législatives sur la troisième circonscription, interpelle le député LREM Anthony Cellier. « Cellier a-t-il choisi Lafarge ? », demande-t-elle, se disant « curieuse de savoir quel a été le vote » du député de la majorité.

Nous avons cherché sur le site de l’Assemblée nationale, sans succès. Reste maintenant à voir si le parlementaire répondra à l’Insoumise.

Thierry Allard

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio