ActualitésSociété

GARD Deux lieutenants de Louveterie décorés par le préfet

De gauche à droite, le préfet du Gard, Didier Lauga, Pascal Laratta, José Iglesias et Jean-Pierre Roulet (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
De gauche à droite, le préfet du Gard, Didier Lauga, Pascal Laratta, et les deux impétrants, José Iglesias et Jean-Pierre Roulet (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Ceux-là ne sont pas des Tartarin, ni des chasseurs d'opérette ! En marge d'une conférence de presse organisée en préfecture pour tirer le bilan de la lutte contre la prolifération des sangliers dans le Gard, deux des douze lieutenants de Louveterie du Gard ont été distingués par le préfet, Didier Lauga.

Jean-Pierre Roulet, 21 ans de service dans ce corps de bénévoles créé en 813 par...Charlemagne pour éradiquer les loups, et José Iglesias, 15 ans de service, ont été promus au rang de Chevalier du Mérite agricole. L'employé de restaurant et son collègue gérant de supérette ont été chaudement félicités par leur président départemental, Pascal Laratta, et par l'ensemble de leurs collègues, qui avaient tenu à être présents pour cette remise de récompense dont l'honneur rejaillit sur l'ensemble de l'association qui veille à la régulation des nuisibles et au maintien de l’équilibre de la faune sauvage. Pour mémoire, les lieutenants de Louveterie gardois ont abattus cette année pas moins de 700 sangliers et effectués quelques 350 sorties...

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité