Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 29.09.2017 - anthony-maurin - 3 min  - vu 247 fois

NÎMES OLYMPIQUE Monter à la capitale et redescendre avec des points

Bernard Blaquart (Photo Anthony Maurin).

Pour le compte de la 10ème journée de Ligue 2 et après une sévère défaite aux Costières, Nîmes doit se relancer ce soir à 20h à Paris face au PFC, sixième avec 17 points au compteur soit une unité de plus que les Crocos.

Promu? Oui et alors? Le PFC n'était pas prévu en début de saison et a dû se préparer rapidement à intégrer la Ligue 2 au lieu du moins fringant championnat de National... Et c'est tant mieux pour le spectacle! L'équipe joue bien et montre de belles dispositions. Bernard Blaquart, entraîneur du Nîmes Olympique, ne dira pas le contraire, "C'est une très bonne équipe que l'on a vu plusieurs fois à la video. Le club a bien recruté, l'équipe est euphorique et enchaîne les belles performances. Le fait que le club se retrouve en Ligue 2 a boosté l'effectif qui était déjà homogène, très technique et plein de dynamisme. Être si haut au classement veut dire quelque chose mais je ne crains rien de chez eux si on fait un bon match. C'est une équipe qui va surprendre, il nous faudra être solide sur nos bases".

La solidité défensive et la récupération, voilà ce qui a péché la semaine dernière lors de la sale déconvenue des Crocos aux Costières face à des Chamois Niortais survoltés (1-5). Pourtant de ce côté, le mercato nîmois a été intelligent et cette défaite ne remet rien en cause sur la qualité intrinsèque du groupe. "Tout le monde, vous, nous, le public, nous a peut-être vu trop beaux..." songe Bernard Blaquart. Et de reprendre après une semaine d'entraînement et d'introspection, "Il faut tourner la page mais j'avoue que j'ai hâte de passer à autre chose face à Paris mais ce n'est pas la meilleure équipe pour le faire!".

Bernard Blaquart, même s'il aurait préféré que cela se passe à l'extérieur, disait qu'un jour ou l'autre cette défaite arriverait, la prophétie est tombée, les Nîmois aussi. Comment rebondir quand on semble être au fond du trou? Comme un ballon pardi, en allant de l'avant tout en prenant de la hauteur! "Il faut digérer ce match, on a pris une bonne claque mais ce n'est qu'un accident. Nous devons nous en servir pour travailler. Cette semaine d'entraînement a été sérieuse, comme souvent depuis le début de saison, mais tout le monde est déçu, à commencer par les joueurs!" affirme le technicien gardois. Des joueurs que les Chamois ont piqué au vif et qui risquent ce soir de montrer les crocs.

"Tout part de la base, de la récupération solide et de la défense. On reste tout de même sur quatre victoires lors de nos cinq derniers matchs et nous faisons un début de championnat plus que correct. Cependant, quand on se voit trop beau et qu'un match se complique, on n'a pas les ressources pour renverser le scénario. Surpris, on ne s'est pas donnés la chance de revenir dans le match" regrette le coach qui ne va pas bouleverser son onze de départ mais qui va ajuster et faire pour le mieux en espérant que son équipe revienne avec un bon résultat.

Son but? Être dans une excellente moyenne d'1,8 ou 1,9 point par match et viser le top trois du championnat à la fin de la saison. Ça peut le faire mais il faut poursuivre le bon parcours des Crocos à l'extérieur et ça, ça recommence ce soir à Charléty!

Le groupe nîmois: Sourzac, Valette - Alakouch, Cadamuro, Harek, Boscagli, Paquiez - Valdivia, Savanier, Del Castillo, Valls, Bobichon - Ripart, Bozok, Thioub Alioui, Vlachodimos et Depres.

Blessé: Anthony Briançon.

Anthony Maurin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio