Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 03.10.2017 - abdel-samari - 1 min  - vu 182 fois

TÉLÉVISION Succès de la 1ère phase de réorganisation des fréquences TNT

(Illustration : DR)

Des interventions ont eu lieu cette nuit pour réaménager les fréquences de la TNT dans le Sud de la France. Elles ont concerné les émetteurs les plus importants des régions Occitanie et PACA et se sont déroulées avec succès. En effet, à 12h, près de 92 % de la population disposait de nouveau de la totalité des chaînes de la TNT.

Les opérations, menées en lien avec le CSA et les diffuseurs, continuent ce jour et jusqu’à jeudi soir, date à laquelle l’ensemble des réémetteurs de la TNT auront été réaménagés. Au total, 170 fréquences sont concernées par cette première phase.

Pour récupérer l’intégralité des chaînes de télévision, les téléspectateurs peuvent d’ores et déjà faire une recherche des chaînes sur les zones réaménagées.

Ce grand projet national permettra de transférer des fréquences TNT vers le Très Haut Débit Mobile  (la 4G et plus tard, la 5G) pour améliorer la connectivité sur tout le territoire national, notamment dans les zones rurales. Il se déroulera sur 13 phases et concernera plus de 3 400 fréquences, d’octobre 2017 à juin 2019.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio