Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 09.10.2017 - florence-genestier - 1 min  - vu 247 fois

LA MEDITERRANEE EN KITESURF Doris Wetzel a réussi son pari

Doris Wetzel, qui tente depuis dimanche 1er octobvre de joindre Bizerte en kitesurf doit composer avec la pétole...

Le dimanche du départ, le 1er octobre, où il a fallu déjà attendre que le vent se lève. • C.Labrande

Belle performance pour Doris Wetzel, la championne de voile allemande qui s'était lancé le défi de traverser en kitesurf la Méditerranée de Port-Camargue à Bizerte en Tunisie. Malgré des conditions météo peu enviables et un vent faible, Doris est arrivée hier dimanche vers 14 h dans le port tunisien.

Et maintenant, l'Atlantique ! Après des jours difficiles voire des heures de pétole, Doris Wetzel est arrivée ce dimanche 8 octobre en début d'après midi en Tunisie après une semaine passée en mer. Un exploit inédit pour la jeune femme qui a su triompher du manque de vent et mener sa planche à bon port.

Partie finalement de la plage de l'Espiguette, au Grau-du-Roi / Port Camargue le dimanche 1er octobre à 10 h 31, elle boucle une traversée de 1200 km. Rappelons qu'après une belle carrière de championne de voile qui lui a valu de nombreux titres en Allemagne, Doris a découvert le kitesurf il y a cinq ans seulement. Son objectif premier reste la traversée de l'Atlantique, de New York à la côte aquitaine, qu'elle espère possible dès l'année prochaine. Accueillie par des représentants de ses sponsors et la Fédération de voile tunisienne, la traversée de la Méditerranée n'est donc qu'une première étape dans son parcours d'aventurière...

Ce bel exploit sportif se double d'un volet scientifique puisque l'Institut Marin du Seaquarium du Grau-du-Roi avait chargé son équipage d'une mission d'observation de la faune marine.

florence.genestier@objectifgard.com

A relire , l'interview de Doris dans @objectifgard, donné une semaine avant son départ.

Florence Genestier

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio