BRIGNON Les fêtes médiévales prennent d’assaut le village

medievales-brignon-photo-dr

Ces 14 et 15 octobre, à partir de 10h se tiendra la deuxième fête médiévale du village qui vous fera voyager du 11ème au 15ème siècle.

Tournoi d'archerie sur deux jours, démonstrations de combat, marché médiéval, soirée nocturne, défilé costumé dans les rues du village et jeux dédiés aux  enfants sont au programme de cette deuxième édition qui en appellera forcément d'autres!

Au programme du samedi, l'ouverture de la taverne à 8h mais l'ouverture au public est prévue à 10h. A 10h30, animations et jeux seront organisés tout comme le marché. A 11h, début du tournoi d'archers (Les Compagnons de Simon). A 11h15, un peu de musique médiévale adoucira des moeurs très joueuses. A 11h30, place au bruit et au coup de tonnerre ou plutôt au coup de canon avec une séance de tir (Association l'Epée d'Aymeric) suivie d'une saynète de théâtre.

medievales-brignon-photo-dr3

Pour la pause méridienne et les conditions alimentaires, les propositions seront nombreuses  et attractives! Retour à 15h avec de la danse médiévale (Association Médiévalys) puis à 16h pour le traditionnel défilé dans les rues du vieux village. A 16h30, démonstration de combat puis à 18h, danse et acrobatie seront les mises en bouche du spectacle de feu qui aura lieu à 20h.

Le lendemain, ouverture au public à 10h et début à 10h15 d'une belle démonstration de tir au trait à poudre. 10h30, début des animations, 11h30 tir au canon puis pause repas. De retour à 14h pour une belle petite surprise sortie de derrière les fagots... 15h, danse médiévale (Association Mescladis), 16h15, démonstration de combat et 17h, tirage de la grande tombola. Enfin, ces journées médiévales s'achèveront par la douceur de danses et d'acrobaties d'exception.

Horaire : de 10h à 23h, contact jacinto.thomas30@gmail.com
Partager