Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 14.10.2017 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 687 fois

GARD Trois plantations de cannabis découvertes

Photo illustration Objectif Gard

A l’occasion d’une patrouille, les gendarmes d'Aigues-Mortes, ont constaté jeudi, la présence de plants de cannabis en pots dans une propriété, derrière un grillage de clôture. "Le propriétaire est identifié et la perquisition effectuée permet également la découverte, dans les combles de l’habitation, de 11,3 kg d’herbe de cannabis séchée et conditionnée dans des bocaux en verre, prêts à la vente, ainsi qu'une autre plantation de cannabis sur laquelle les gendarmes se transportent et trouvent 46,1 kg de têtes de cannabis ainsi que le matériel nécessaire à leur culture et à leur conditionnement. Ce terrain appartient à la grand-mère de l’intéressé qui n’était pas au courant de l’utilisation qui en était faite" affirme la gendarmerie.

Les deux autres affaires de stupéfiants prouvent que dorénavant la culture de cannabis "se popularise". Les policiers de Beaucaire ont été appelés pour une plantation de cannabis au bord du Rhône. Une dizaine de pieds, avec des plantes de près de 2 mètres de hauteur, ont été retrouvés. Le propriétaire du terrain a été interpellé et placé en garde à vue. Il a été retrouvé chez lui 2 kilos de stupéfiants.

Un peu plus tard dans la journée, à Nîmes, un jeune venu d'un foyer a été intrigué par une odeur qui chatouillait ses narines. Derrière le grillage, au milieu des poireaux fraîchement plantés, deux plants de cannabis étaient visibles. Le jeune a escaladé la barrière pour récupérer le produit illicite. En arrivant au foyer, les éducateurs sont tombés sur le cannabis. Le jeune a été placé en garde à vue quelques heures et le propriétaire du terrain a reçu une convocation en justice.

B.DLC

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio