Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 19.10.2017 - anthony-maurin - 1 min  - vu 233 fois

L'IMAGE DU JOUR Une petite crêpe avec les pompiers du Gard?

Une petite crêpe, une belle discussion et une approche en douceur des problèmes rencontrés par les sapeurs-pompiers du Gard (Photo Anthony Maurin).

En voisin et avant de partir prendre le train, le Préfet est allé saluer les Pompiers présents (Photo Anthony Maurin).

Pour leur troisième jour de présence au contact de la population, hier, les pompiers gardois sont mobilisés, nombreux et parlent aux Gardois de leurs problèmes autour d'une petite douceur.

Les pompiers dans la rue? Loin d'une manifestation colérique, c'est plutôt un rassemblement gourmand! C'est un point d'accès comme un autre au travail des sapeurs-pompiers de Nîmes et du Gard! En tout cas, pour cette troisième journée consécutive, le mouvement ne faiblit pas et les discussions vont bon train. En plus, un nouveau camion est venu renforcer le parc des pompiers alors il fallait bien montrer au grand public que l'argent tout aussi public est dépensé pour la bonne cause!

En réalité, c'était une grande partie du personnel du SDIS 30 qui était attendue pour savourer les crêpes "made in pompiers du Gard". "Nous sommes ici pour vous alerter que nous sommes en danger. Les pompiers nîmois se sont faits agresser à plusieurs reprises depuis le début du mois. Le moral des troupes est donc au plus bas après un été très mouvementé et épuisant..." indiquent les syndiqués de Sud.

Un nombre croissant d'interventions, moins d'argent pour satisfaire les demandes des effectifs et une accumulation de missions. Les pompiers disent non et seront le 23 octobre prochain devant le Conseil départemental pour tenter d'éteindre l'incendie en toute quiétude...

Anthony Maurin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio