Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 22.10.2017 - anthony-maurin - 2 min  - vu 215 fois

NÎMES L'animation fait son cinéma

Pour cette 16ème fête mondiale du cinéma d'animation, les bibliothèques de Nîmes assurent un programme étoffé qui se poursuit jusqu'au 9 novembre un peu partout en ville.

Les vacances scolaires lancées, on peut enfin se reposer! Avec la 16ème fête du cinéma d'animation, c'est le moment. Depuis 2002, la Journée mondiale du film d’animation rend en hommage à Émile Reynaud, pionnier du film d’animation ainsi qu'à sa première la projection publique de bandes animées, à Paris, au Musée Grévin, le 28 octobre 1892.

Cette manifestation met en valeur la richesse et la diversité du cinéma "image par image" et contribue ainsi à la promotion des films et de leurs auteurs. Cette année, fidèles à ce rendez-vous, les bibliothèques de Nîmes, entourées de structures proches, ont concocté un programme très animé.

Avec les Berceuses à Valdegour, le Centre socioculturel et sportif Simone Veil, l’École Supérieure des Métiers Artistiques de Montpellier (ESMA), la Fédération des aveugles de France (qui fête ses 100 ans), la Maison d’arrêt de Nîmes et le Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation Gard/ Lozère. Ce rendez-vous annuel est l'occasion pour les bibliothèques de Nîmes, à chaque édition, de proposer une programmation riche de projections et d'ateliers en tout genre.

Des structures partenaires telles que la Fédération des aveugles de France (qui fête ses 100 ans), la Maison d'arrêt, les Berceuses à Valdegour, l'Ecole supérieure des métiers artistiques de Montpellier (ESMA) ou le centre socio-culturel et sportif Simone Veil se joignent à la Fête. Au programme, projections, ateliers de découverte du cinéma d'animation sur le thème "les fabuleux inventeurs" (mini stages de création numériques...) en famille, pour enfants ou pour adultes...

Voici le détail. Renseignements: 04.66.76.35.36 ou 35.02 ou 35.04.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio