Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 30.10.2017 - anthony-maurin - 4 min  - vu 323 fois

GARD L'immobilier autrement selon C2i

(Photo Anthony Maurin).

Les nouvelles technologies arrivent fort dans le secteur de l'immobilier depuis quelques années. Certaines agences indépendantes se sont lancées dans la bataille et rivalisent d’ingéniosité à l'image de C2i, une belle entreprise basée à Bouillargues.

Créée en 2008, juste après le début de la longue crise financière, C2i est une agence immobilières implantée dans trois villages à Bouillargues, Garons et Bellegarde. Neuf collaborateurs et des dizaines de nouveautés qui sont à même de plaire aux clients et de leur faciliter la vie. Des nouveautés évidemment très technologiques mais C2i ne semble pas oublier l'aspect humain, loin de là. Pour Julien Raffin, originaire de Bouillargues "J'ai été formé à la dure et dans trois mois, cela fera dix ans que la société existe! Ça a vraiment marqué ma vie donc nous fêterons dignement l'événement bien entendu à Bouillargues cette année. J'ai commencé à Nîmes en 2008 où je suis resté quatre ans. Je ne connaissais personne dans le métier, je suis entré dans un marché ultra-concurrentiel et ça m'a appris le métier d'une autre manière... C'est un métier passion!".

Au début seul et aujourd'hui à la tête d'une société qui couvre un secteur allant d'Uchaud à Beaucaire en passant par Saint-Gilles, Poulx et Nîmes, C2i à trouvé sa place sur le marché grâce à sa qualité de travail. Nous avons été les premiers à adopter les avis clients certifiés en Juillet 2014, dans notre démarche qualité, afin de montrer notre sérieux et professionnalisme, avec aujourd’hui plus de 110 clients votant et un taux de satisfaction de 91,5%. Pour assurer, il faut une équipe de choc et pour l'avoir, il faut la former! "Nous adorons le management par l'exemple! Tout le monde peut le dire mais nous ne conseillons jamais mal nos clients. Je veux que mes salariés soient intègres et honnêtes, c'est une priorité, nous respectons nos clients si bien que le jour de leur anniversaire, on les appelle. Le jour de Noël, ils ont droit à un cadeau! C'est de la fidélisation et nos clients, c'est notre grande famille C2i" avoue Julien Raffin.

(Photo Anthony Maurin).

Dans une famille, les membres se connaissent et se dévoilent. Ici, les collaborateurs ont tous droit à une petite photo ainsi qu'à une biographie de présentation. "J'essaie de perfectionner le savoir des mes salariés. Il ne doit pas y avoir que de l’improvisation ! Avec la formation, l'investissement du temps passé à être formé est très vite rentabilisé. Du coup, on a moins de turn-over et nos salariés sont heureux de travailler dans de bonnes conditions et dans une bonne ambiance" affirme le patron. Par contre, en plus de l'aspect humain, les nouvelles technologies sont la clé du succès de C2i.

Confiance, respect, innovation, proximité, sérieux, professionnalisme et passion, tels sont les mots clés de C2i. "Nous axons nos services sur les nouvelles technologies. Nous sommes jeunes et motivés, nous venons de changer notre site Internet par un nouveau site totalement novateur avec nos dernières ventes, avis clients, visites virtuelles, reportages photos sur les villages, nous faisons depuis deux ans des visites virtuelles, y compris avec un masque de réalité virtuelle. On pourrait croire que c'est un gadget mais c'est très utile, surtout pour les actifs qui n'ont pas le temps. Toutes nos photos sont professionnelles, en HDR, nous faisons des plans 3D fidèles aux souhaits des clients avec par exemple des projets de home staging virtuel, nous faisons des photos par drone pour avoir une vue d'ensemble du bien et de son environnement, nous estimons gratuitement les biens (NDLR même sur notre site Internet), la géolocalisation, mais nos services vont bien plus loin, déménagements de nos clients, rafraîchissement pour vente, "débarrassage" de maison, entretien jardin... Et nous ne margeons jamais sur les prestations externes à l’entreprise comme la gestion des travaux !" continue Julien Raffin.

(Photo Anthony Maurin).

C2i est une société ultra-moderne mais aussi ultra-ancrée sur son territoire. Les neuf collaborateurs sont "du cru" et connaissent parfaitement le marché de chaque secteur, de chaque commune dont ils ont la charge. De plus, C2i propose d'autres services qui ne peuvent que satisfaire clients et mairies. "Nous allons faire un reportage sur les 21 villages de notre zone (NDLR hors Nîmes) car nous souhaitons montrer la vérité à nos clients, leur dire où se trouve la boulangerie ou l'école et leur donner envie de vivre dans ces villes qui ont toutes des avantages. Nous voulons êtres des ambassadeurs de nos villages!" poursuit Julien Raffin.

Qui dit ambassadeur pense forcément à événements et soirées festives. Là aussi, C2i tranche dans le vif et n'hésite pas à créer l'événement. Des petits déjeuners les jours de marché, des concours de dessins, des visuels atypiques et une communication ciblée, des récoltes de jouets à noël pour l'Adejo, et bien sûr, une présence très active sur les réseaux sociaux. "C'est une vraie stratégie pour laquelle nous varions notre communication qui n'est pas forcément commerciale, avec des anecdotes métiers, des expériences vécues, des témoignages clients! Nous y parlons de la vie de nos agences et de plein d'autres choses, c'est décalé et au moins, on ne s'ennuie pas!" conclut Julien Raffin.

Pour suivre l'actualité des Agences C2i, sur Internet de C2i et sur les réseau sociaux.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio