Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 30.10.2017 - anthony-maurin - 1 min  - vu 198 fois

NÎMES Les cimetières, lieux de recueillement, propres et sécurisés

Les pomponettes, les chrysanthèmes nouvelle génération (Photo Anthony Maurin).

Au cimetière protestant devant la tombe de Louis Rossel (Photo Anthony Maurin).

A l’approche des fêtes de la Toussaint et au vu de l’affluence attendue, des dispositions particulières sont mises en place dans le but de faciliter les déplacements au sein des cimetières et de les sécuriser.

L’accès en véhicule, pour les titulaires de la carte annuelle de circulation, sera interdite jusqu’au vendredi 3 novembre à 8h. De même, l’accès à tous les véhicules professionnels (les pompes funèbres, marbriers, fleuristes) sera également interdit jusqu'au jeudi 2 novembre inclus (sauf convois funéraires).

Tout au long de l’année, des agents de la ville veillent à ce que l’accueil des visiteurs se fasse dans les meilleures conditions possibles, notamment en entretenant les abords des cimetières, les espaces verts et les allées. Pour compléter ce travail opéré par la Ville, il est impératif que les familles entretiennent régulièrement les sépultures de leurs proches afin que toutes les cérémonies se passent au mieux et afin de respecter ces lieux de mémoires.

Une fois la fête passée, pensez aux fleurs qui embellissaient les cimetières municipaux qui se fanent au fil du temps. Par souci de propreté et de mise en valeur des sites, la Ville de Nîmes invitent les familles des défunts à retirer les pots et les fleurs fanées rapidement.

Service des cimetières: 1 Place de l'Hotel de Ville, 04.66.76.74.47. Autres renseignements et horaires d'ouverture: du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio