Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 01.11.2017 - abdel-samari - 2 min  - vu 180 fois

SERNHAC Une meilleure consommation énergétique pour le groupe scolaire

Photo d'illustration

FHE et A+ Energies équipent le groupe scolaire de Sernhac pour une meilleure consommation énergétique. Grâce à ce partenariat, Sernhac devient la toute première école du Gard consommant durablement !

Face à l’augmentation du montant de ses factures d’électricité, le groupe scolaire de Sernhac a pris la décision de s’équiper de solutions permettant une meilleure gestion de sa consommation énergétique. Après un appel d’offre, ce sont les sociétés FHE et A+ Energies qui ont remporté le marché.

L’autoconsommation se présente de plus en plus comme une alternative non négligeable à la gestion des énergies. En effet, cette méthode permet de produire et de consommer sa propre énergie et donc de faire des économies. C’est pour cela que l’école de Sernhac, a choisi de s’équiper.

Afin de mener à bien ce projet d’envergure, l’école a eu recours au savoir – faire de FHE et d’A+ Energies, leaders de leurs secteurs. La solution FHE permet de gérer intelligemment sa consommation. Par ailleurs, couplée à l’installation photovoltaïque d’A+ Energies, la solution FHE permet jusqu’à 70% d’économie.

Une diminution significative du coût énergétique 

L’association des solutions FHE et des panneaux photovoltaïques d’ A+ Energies permettra à l’école de Sernhac de réaliser des économies significatives. En effet, alors que les factures du groupe scolaire s’élèvent à environ 28 000 euros chaque année, la nouvelle installation permettra à l’école de diviser, en moyenne, sa facture annuelle par deux. L’école de Sernhac est l’exemple parfait d’une belle initiative de consommation durable.

Leader français de la gestion des énergies du foyer basé à Perpignan, Full Home Energy, marque produit de la société Solidom, offre aux particuliers et aux petits commerce une solution 100% intégrée pour piloter l’ensemble des vecteurs énergétiques du bâtiment. Commercialisée depuis octobre 2014, la solution a déjà conquis plus de 4200 foyers et engendré un chiffre d’affaires de plus de 1,5 millions d’euros en 2016.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio