Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 06.11.2017 - tony-duret - 1 min  - vu 453 fois

ALÈS Le Wi-Fi inonde le centre-ville

Premiers tests concluants des bornes wifi dans le centre-ville d'Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce samedi 4 novembre, un vaste réseau de bornes Wi-Fi a été mis en place dans le centre-ville d'Alès. C'est le 14ème engagement (sur 38) des états généraux du cœur de ville.

Il n'y a pas à dire, les états généraux dépoussièrent Alès. Plus les semaines avancent, plus les engagements se mettent en place pour laisser entrevoir une ville plus dynamique, plus moderne et plus connectée. Ce dernier point a été illustré ce matin par un engagement simple mais pratique : le lancement d'un réseau de onze bornes Wi-Fi dont sept dans le centre-ville. Ce n'est probablement pas la plus lourde dépense des 38 missions de ces états généraux mais on peut souligner que la municipalité a tout de même investi près de 2 000€ par borne, sans compter l'abonnement de 50€ (par borne également).

Dorénavant, dans un rayon d'une centaine de mètres autour de la borne, chacun pourra se connecter à Internet gratuitement, sans craindre le hors-forfait. Présent hier matin sur la place de l'Abbaye, le directeur général des services d'Alès, Christophe Rivenq, a fait le test avec une tablette : "C'est comme à la maison. On rentre quelques informations et on se connecte en quelques secondes à peine sur le réseau intitulé Alès. C'est vraiment très simple d'utilisation. Il pourra y avoir jusqu'à 61 personnes connectées sur une borne".

Concrètement, les 8 000 jeunes qui viennent chaque jour dans le centre-ville, les commerciaux, passants, commerçants, visiteurs (...) profiteront d'une connexion de 30 minutes (renouvelable) aux quatre coins de la ville : abbaye, mairie, aire de camping-car, gare...

Plus d'infos sur ce lien

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio