Faits Divers

GARD Accidentalité : un bilan préoccupant

Photo : SDIS 30.
Photo : SDIS 30.

Triste bilan sur les routes gardoises. Depuis le début de l'année, en comptant les drames de ces derniers jours, 51 personnes ont perdu la vie dans des accidents. Les chiffres sont sensiblement les mêmes que ceux de l'année dernière : en octobre 2017, 4 personnes sont mortes contre 3 en octobre 2016. Par ailleurs, 40 accidents ont été enregistrés contre 41 l'année dernière, et 55 personnes blessées contre 56.

Les pouvoirs publics restent mobilisés pour lutter contre l’insécurité routière et des contrôles routiers sont et seront exercés quotidiennement par les forces de l’ordre. Le week-end dernier, gendarmerie et police ont relevé 210 infractions dans le département. Parmi elles, on décompte 109 excès de vitesse, 12 alcoolémies, 5 conduites sous l'emprise de stupéfiants, et 84 autres infractions au code de la route. Au final, 12 permis ont été retirés.

En parallèle, un contrôle de conduites addictives mis en place samedi 4 novembre entre Roquemaure et Pujaut, sur la RN 580, a permis d'identifier plusieurs automobilistes alcoolisés dont une jeune femme de 22 ans titulaire d'un permis probatoire, mais aussi des conducteurs qui avaient consommé des produits stupéfiants, comme ce Gardois de 21 ans positif à la cocaïne ou un autre homme de 26 ans qui, en plus d'avoir un taux d'alcool de 2,10 grammes dans le sang, avait mélangé cocaïne, cannabis et amphétamines.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité