Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 16.11.2017 - philippe-gavillet-de-peney - 1 min  - vu 428 fois

NÎMES Candidature UNESCO : le groupe BRL s’engage aux côtés de la municipalité

En rejoignant les partenaires, le groupe apporte une dimension internationale au projet...
La traditionnelle photo a immortalisé le partenariat entre BRL et la Ville (Photo : DR)

Mercredi 15 novembre, Damien Alary, Président du Conseil d’administration de BRL, vice-président de la Région, et Jean-François Blanchet, le Directeur général du Groupe, ont accueilli, au siège du Groupe BRL, le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier et son adjointe, Mary Bourgade.

Après une photo réunissant plus de 250 salariés nîmois du Groupe qui rayonne à l'international, Damien Alary a tenu a rappeler l’attachement du Groupe BRL avec la Ville de Nîmes. Un lien très fort lié à la maîtrise de l’eau, dans la lignée de l’aqueduc construit au 1er siècle par les romains pour alimenter la ville et, plus récemment,  d’Aristide Dumont, créateur du réseau d’eau potable de Nîmes au 19ème siècle et initiateur du premier grand projet d’irrigation de la rive droite du Rhône, ce que BRL a concrétisé dans la seconde moitié du XXe siècle.

La signature d’une convention de partenariat entre le Groupe BRL et la Ville de Nîmes a clos cette manifestation. "L’inscription de Nîmes au patrimoine de l’Humanité contribura à la transmission de son rayonnement à l’international", a souligné Jean-François Blanchet. "Le Groupe BRL n’est pas une entreprise "hors sol". Il a ses racines dans le territoire qui l’a vu naître, qui lui a permis de grandir et dont il accompagne le développement. Il est donc normal qu’il mette son soutien et celui de ses représentations à l’International à la disposition de la candidature de la ville, pour participer à la grande idée de rassembler et  faire oeuvre commune."

P. G. de P.

philippe@objectifgard.com 

Philippe Gavillet de Peney

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio