Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 16.11.2017 - philippe-gavillet-de-peney - 2 min  - vu 256 fois

USAM Voir la vie en rose à Toulouse ?

En déplacement dans la ville rose ce soir, les nîmois, tombeurs du PSG feront tout pour revenir avec une nouvelle victoire...
Après avoir terrassé le PSG de Nikola Karabatic (en arrière-plan), à Toulouse, Rebichon et les siens auront à coeur de maintenir leur invincibilité à l'extérieur (Photo :Usam)

Inarrêtables -même par le Paris-Saint-Germain avant ça invaincu-, les Nîmois (2e) retrouvent ce soir le parquet du Fenix (4e) pour ce qui constitue l'une des affiches de cette 9e journée.

Auteurs d'un sans faute en dehors de leur base "parnassienne", les Gardois auront cependant fort à faire pour poursuivre la série en cours face à un adversaire qui n'a plus connu la défaite depuis le 27 septembre dernier. En transe il y a 8 jours face aux Parisiens, Rebichon et ses potes tenteront de prolonger l'état de grâce.

Pour ce faire, les hommes de l'entraîneur Franck Maurice s’appuieront sur des vertus défensives rarement prises en défaut cette saison. La meilleure du championnat dans ce domaine spécifique, la base arrière de la Green Team, superbement incarnée par son vibrionnant gardien Desbonnet, sert de rampe de lancement au jeu rapide et rassure un collectif, concerné dans son ensemble par cet aspect du jeu. Ce soir, il faudra quelle montre encore et toujours le meilleur d'elle-même face à une attaque toulousaine loin d'être maladroite, témoins les 241 buts réussis depuis le début de la saison par le Serbe Ilic (47 réalisations) et ses partenaires.

Versant Nîmois, avec Sanad (42), Vozab (38) et le capitaine Rebichon (35), l'Usam dispose elle aussi d'une force de frappe redoutable incontestablement en mesure de faire la misère à une arrière-garde du Fenix, commandée par l'ancien gardien usamiste Idrissi, pas aussi fringante que son attaque (224 buts encaissés dont 117 à domicile). De quoi envisager avec une certaine sérénité le périple toulousain et de continuer à voir la vie en rose même si les trois dernières confrontations entre les deux équipes se sont soldées par autant de victoires du Fenix...

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

Fenix Toulouse-Usam Nîmes Gard. En direct sur BeIn Sports (20h45).

Philippe Gavillet de Peney

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio