Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 17.11.2017 - tony-duret - 2 min  - vu 2703 fois

ST-HILAIRE-DE-BRETHMAS Cévennes Carrelages, une affaire de famille

Publireportage. Depuis près de 50 ans, à Saint-Hilaire-de-Brethmas, Cévennes Carrelages propose un large choix de carrelages, dallages, parquets et accessoires de salles de bains.
Raymond Aparisi, PDG de Cévennes Carrelages, entouré de Pascal Vivier à sa droite et de son fils Rémi. Photo Tony Duret / Objectif Gard

A 90 ans, Jean Aparisi rôde encore dans les allées de son entreprise, Cévennes Carrelages, qu'il a créée 50 ans plus tôt à Saint-Hilaire-de-Brethmas. "A l'époque, se souvient son fils Raymond, l'entreprise faisait uniquement de la pose de carrelages. Il y avait une cinquantaine de salariés. Au début des années 80, mon père s'est consacré exclusivement au négoce". Quelques années plus tard, en 1989, c'est l'heure d'une retraite bien méritée pour Jean qui cède son entreprise à son fils, Raymond Aparisi, ainsi qu'à son beau-fils, Bernard Vivier. Ensemble, les deux hommes vont poursuivre avec talent le travail du patriarche en se spécialisant dans le carrelage, la pierre, le parquet, les salles de bains et l'environnement...

La relève est déjà assurée !

"Notre force, poursuit Raymond, c'est le service, le rapport qualité-prix mais surtout l'écoute de nos clients". Ainsi, avec la dizaine de collaborateurs qui l'entourent, Raymond peut passer des après-midi entières avec ses clients qui viennent essentiellement du bassin alésien mais aussi de l'Hérault et du Vaucluse. L'autre force de Cévennes Carrelages, c'est le stock de marchandises venues de France mais aussi d'Italie, d'Espagne ou d'Allemagne. "On a une salle d'exposition de 1 500m2 ainsi que 10 000m2 de stock. On propose à nos clients plusieurs centaines de références". Et pour ceux qui seraient un peu perdus, ou tout simplement hésitants, une équipe d'architectes d'intérieur se tient à la disposition des clients en cas de besoin.

La salle d'exposition du magasin. Photo Tony Duret / Objectif Gard

"La grande tendance en ce moment, c'est l'imitation parquet en carrelage", indique Raymond qui précise : "Les gens achètent surtout du grand format de type 60x120, 80x80 ou 120x120". Quant à ceux qui voudraient se procurer du carrelage un peu moins cher, il suffit de se rendre à Discount Habitat, à quelques dizaines de mètres à peine de Cévennes Carrelages, où travaillent d'arrache-pied, Pascal Vivier, le fils de Bernard et Rémi Aparisi, le fils de Raymond. La relève est déjà assurée !

Cévennes Carrelages - 2270, Ancienne route de Nîmes - 30560 Saint-Hilaire-de-Brethmas - Tél. : 04 66 61 33 89.

Horaires : Lundi : 14h - 18h30 / Du mardi au vendredi : 08h - 12h / 14h - 18h30 / Samedi : 09h - 12h / 14h - 18h30 

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio