Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 18.11.2017 - anthony-maurin - 2 min  - vu 747 fois

NÎMES Bernard Laporte vient prêcher la bonne parole à l'Atria

Président de la Fédération française de rugby, l'ancien ministre vient parler management... et peut-être Coupe du Monde!

Le rugby, même s'il se perd un peu dans des considérations financières où le football s'est fourvoyé, reste un sport de valeur. Le 21 novembre prochain au Novotel Atria de Nîmes, le Centre des Jeunes Dirigeants organise, en partenariat avec le Rugby Club Nîmois, une soirée exceptionnelle autour des synergies managériales entre le sport et l’entreprise. Une soirée animée par Bernard Laporte.

Effectivement, si l'entraîneur sportif doit être "entraînant et enthousiaste" il en est de même pour le manager d’aujourd’hui (qui n'existait donc pas hier). Ce qui les anime tient souvent de la passion et des Hommes. "La passion est ce qui nous stimule tous dans nos métiers, ce qui nourrit la volonté d’avancer et de construire. L’Homme est un maillon essentiel au bien être général d’une quelconque activité, réelle colonne vertébrale de l’Entreprise" note Bernard Laporte.

La proximité humaine, la transparence, l’enthousiasme seront autant de ressorts puissants abordés par Bernard Laporte au regard de son parcours. Au cœur de sa réflexion sur le management, tant sportif qu’entrepreneurial, s’imbrique également l’innovation par l’observation de ce qui se fait ailleurs. On parlera de la dynamique du jeu collectif, de la nécessité de partager des objectifs, et du leadership du manager qui doit mobiliser et remotiver sans cesse ses troupes. La soirée sera placée sous le signe du partage, du collectif, de la performance, de l’agilité et de la passion d'entreprendre ensemble.

Une fois cette conférence "Entreprise et sport : de la Passion et des Hommes" donnée par Bernard Laporte terminée, un cocktail dînatoire réunira 400 dirigeants et managers de tous horizons. Accueil autour d'un verre à 18h30, et début de la conférence à 19h15.

Autant vous le dire de suite... La soirée est payante. Vous pouvez réserver vos place ici. De 45 à 55 euros selon le pack choisi.

Anthony Maurin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio