A la unePolitique

NÎMES Fournier/Lachaud : le divorce est consommé

Ce matin en conseil municipal de Nîmes, le maire Jean-Paul Fournier a retiré la délégation finances à son adjoint et président de Nîmes Métropole, Yvan Lachaud.

Yvan Lachaud, président de Nîmes Métropole et Jean Paul Fournier, sénateur maire de Nîmes. Photo : Coralie Mollaret.

Une « confiance » ébréchée. C’est le motif invoqué, ce matin en conseil municipal, par le maire de Nîmes Jean-Paul Fournier qui a décidé de retirer la délégation finances à Yvan Lachaud.

Le conflit porte sur le transfert des zones d’activités économiques de Nîmes à l’agglomération, et le montant des charges que doit payer la ville à Nîmes Métropole. Ce matin au démarrage du conseil, l’édile nîmois a annoncé d'emblée la couleur en confiant à son élu au développement économique, Pascal Gourdel, toutes les délibérations habituellement portées par Yvan Lachaud.

Estomaqués, les élus UDI ont quitté la séance, avant de retourner voir le maire pour lui demander si Yvan Lachaud avait perdu sa délégation. « Oui » a répondu Jean-Paul Fournier, entraînant le départ des élus centristes du conseil et des 4 adjoints qui ont décidé en retour de rendre leur délégation.

« Désormais on est libre » réagit Yvan Lachaud. La guerre, ouverte, est déclarée.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

1 commentaire sur “NÎMES Fournier/Lachaud : le divorce est consommé”

  1. je propose à Yvan Lachaud et son équipe de lire la Charte de la République En Marche (LaREM).et s’ils adhèrent a celle-ci de venir nous rejoindre.
    Un Marcheur Nimois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité