Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 24.11.2017 - anthony-maurin - 2 min  - vu 837 fois

NÎMES OLYMPIQUE Eviter le coup de bourre...

Pour le compte de la 16ème journée de Ligue 2, le Nîmes Olympique, 3ème, reçoit Bourg-en-Bresse 18ème.

Ces temps-ci, les Crocos sont sur des montagnes russes... Ce match contre Bourg-en-Bresse qui évolue dans le bas de tableau, le match d'après à Lorient face au deuxième de Ligue 2 et n'oublions pas le match encore d'après face aux cousins anduziens! Grosse série à venir, grand écart assuré. Oui, il va falloir assurer.

Après deux années pleines passées à Nîmes, Bernard Blaquart espère que l'aventure puisse perdurer. "J'aimerais que le groupe continue ce qu'il fait depuis deux ans. Il y a beaucoup de choses positives mais on peut toujours essayer de faire mieux! Le groupe vit bien et gagne plus qu'il ne perd. Je pense que nous gravissons les échelons de la Ligue 2 et que nous avons, au moins, les moyens d'être une équipe de première partie de tableau" note l'entraîneur nîmois qui rappelle également que c'est l'ensemble du club qui doit grandir pour assumer le statut voulu.

Le match qu'il ne faut pas perdre

L'espoir est présent, tout le monde sait que direction, staff et joueurs font de leur mieux mais l'humain doit rester la priorité du club. En affrontant le FBBP01, les Crocos vont se frotter à un autre groupe qui avait fait sensation l'année dernière jusqu'à la 30ème journée. "Ils sont actuellement dans une période difficile mais ils ne sont jamais faciles à jouer, ils ne lâcheront rien jusqu'à la fin de la saison. C'est un adversaire qui va bien défendre et qui va batailler donc il nous faudra être vigilants sur les contre-attaques mais nous devons d'abord digérer la défaite à Sochaux. Sans manquer de respect à Bourg-Péronnas, c'est le match qu'on doit gagner" ajoute l'entraîneur nîmois. Une défaite dans le Doubs qui a fait mal.

Après avoir retrouvé les internationaux qui ont connu diverses fortunes, les Crocos ont eu du mal à retrouver leurs automatismes et leur cohésion. Rien de grave mais un contenu et une meilleure prestation sont nécessaires ce soir. "Depuis le mois de juin nous sommes sur la brèche. A Sochaux, nous n'avons pas fait un bon match. C'est pas souvent les meilleures équipes qui gagnent mais celles qui tiennent le coup! j'ai hâte d'être demain (NDLR ce soir) pour voir si on est dans le match! En tout cas, j'espère que nous aborderons de la meilleure manière possible les quatre matchs qu'il nous reste à jouer en championnat d'ici la fin de l'année!" conclut le coach Blaquart.

Le groupe nîmois: Valette, Sourzac - Briançon, Cadamuro, Harek, Paquiez, Boscagli - Bobichon, Valls, Savanier, Valdivia - Vlachodimos, Thioub, Depres, Alioui, Del Castillo, Bozok et Buades.

Le groupe... En prénoms (Photo Anthony Maurin).

Anthony Maurin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio